L'Apple Store de Marseille est presque terminé


Voilà une excellente nouvelle pour nos lecteurs marseillais, pour qui la boutique officielle d'Apple la plus proche de leur domicile se situe pour le moment à Aix-en-Provence : le premier Apple Store de Marseille devrait rapidement ouvrir ses portes ! Le site La Provence, qui nous confie cette indiscrétion, n'est pas en mesure de donner un timing précis, mais les travaux de la future boutique seraient déjà avancés.


Marseille Terrasses du Port

Les Terrasses du Port



La nouvelle boutique d'Apple, qui sera la 19ème à voir le jour en France, sera située dans le centre commercial Les Terrasses du Port, qui a ouvert ses portes l'année dernière dans le 2ème arrondissement. Apple vient d'ailleurs de publier des offres d'emploi relatives à une quinzaine de postes différents afin de constituer l'équipe du magasin. L'arrivée d'une boutique d'Apple dans une nouvelle ville est toujours une bonne nouvelle, notamment en cas de pépin avec votre matériel : le service après-vente d'Apple est particulièrement efficace, même si nous voyons régulièrement dans nos colonnes qu'insister un peu ne fait jamais de mal.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

Bass-N-Roll

16 octobre 2015 à 17:41

Quand j'habitais à Marseille c'était vraiment la merde quand on avait un problème sur un appareil Apple. Cet Apple Store il est annoncé depuis 2010, et il devait ouvrir en 2013, et ne devait pas se situer aux terrasses du port mais aux galeries Lafayette. Tout a pris beaucoup de retard.

Arnaud le Sourd

16 octobre 2015 à 22:45

19 APPLESTORES EN FRANCE?????????

Mais où ça? Et pourquoi ce n'est pas encore le cas à Toulouse, alors que c'est pourtant la 4ème ville de France......

Okay, je vis maintenant à Paris mais j'aurais apprécié qu'il y en a un à Toulouse parce que je passe souvent en vacances à côté....

Sylvain

17 octobre 2015 à 09:56

Il y en a déjà 8 rien que dans la région parisienne... Apple attend d'avoir de bons emplacements pour s'installer, d'où l'absence d'Apple Stores dans pas mal de grandes villes encore.

LolYangccool

17 octobre 2015 à 10:47

C'est comme celui de Lille qu'on attendait depuis 2008 ou 2009 et qui a ouvert ses portes fin 2014 si je me souviens bien.

LolYangccool

17 octobre 2015 à 10:48

Apple a racheté l'emplacement de l'ancienne grande pharmacie à Lille. Mais il est proche de la FNAC, à quelques dizaines de mètres seulement... Mais c'est en plein centre.

Baraka

17 octobre 2015 à 12:10

Il y a aussi que nonobstant leur taille, certaines villes ne sont tout simplement pas intéressantes pour Apple. Les AS coûtent une fortune : il faut pouvoir les rentabiliser, et vite. Aussi, si la clientèle potentielle n'est pas assez nombreuse, il n'y a pas de raison pour Apple d'installer un magasin physique.

VanZoo

17 octobre 2015 à 15:11

Il y en a deux à Lyon, pourtant je ne pense que le Confluent fusse la décision la plus judicieuse pour un emplacement...

Arnaud le Sourd

17 octobre 2015 à 20:41


A Toulouse, il y avait pourtant un emplacement très intéressant sur la place du Capitole mais, c'était Orange qui a repris l'ancien magasin de papeterie (j'ai oublié son nom...). Je me demande ce que cherche réellement Apple à Toulouse.....
A part cet emplacement pourtant très intéressant du Capitole, je ne vois pas où Apple peut bien s'implanter.... Dommage car Toulouse compte un énorme nombre d'étudiants et d'entreprises...

Bon.... pfff

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription