L'automobile, secteur d'intérêt pour Apple


Tim Cook viendrait-il de donner le premier indice officiel de l'existence du projet Titan ? Lors d'une interview donnée hier soir au Wall Street Journal, le PDG d'Apple a été interrogé sur sa vision du marché automobile. Tim Cook, d'abord hésitant, s'est finalement livré plutôt librement à une analyse du marché actuel, au point de sous-entendre assez clairement qu'Apple a son rôle à y jouer, au-delà du système CarPlay (version embarquée d'iOS pour les véhicules automobiles).

Le logiciel devient un élément de plus en plus important de la voiture du futur. La conduite autonome devient de plus en plus importante. Ce qui implique le changement de nombreuses technologies majeures dans l'automobile, comme le passage du moteur à combustion au moteur électrique. Il semblerait donc que nous soyons à l'aube d'un changement radical dans l'industrie automobile. Ce que nous voulons dans le court terme, c'est que les gens puissent bénéficier de l'expérience de leur iPhone dans leur voiture [...], donc nous avons développé un produit qui s'appelle CarPlay. Nous nous intéressons à beaucoup de choses, et nous avons l'habitude de réduire cette liste de choses à seulement quelques produits. Nous verrons ce que nous ferons dans le futur, mais je pense que cette industrie s'apprête à subir des changements énormes.

Tim Cook


CarPlay

L'interface de CarPlay



Les indices laissant à penser qu'Apple travaille sur la conception d'une voiture électrique commencent à se faire nombreux, au point que l'Apple Car, ou tout du moins le fameux "projet Titan", semble désormais être un secret de Polichinelle dans la Silicon Valley (voir notre rubrique "Sur le même sujet" ci-dessous). En attendant qu'Apple se lance véritablement dans la bataille, il reste néanmoins de nombreux mois de développement, voire quelques années. Plusieurs constructeurs tablent en effet sur l'année 2020 pour la commercialisation des premiers véhicules sans conducteur.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription