Apple Car : Apple recrute aussi chez NVidia


Le fameux "projet Titan" commence à être difficile à masquer. Quelques jours seulement après la déclaration de Tim Cook au sujet de l'intérêt que portait sa société au secteur de l'automobile (lire : L'automobile, secteur d'intérêt pour Apple), c'est une nouvelle embauche qui fait parler d'elle : Apple est allée débaucher un directeur de Nvidia ! Jonathan Cohen, dont le changement de poste sur son profil LinkedIn a été repéré par le site Re/code, était responsable du Deep Learning Software chez le concepteur de cartes graphiques. Nvidia a en effet récemment commencé à travailler avec certains fabricants automobiles, qui ont besoin de solutions puissantes pour traiter les données en provenance des caméras et radars de leurs véhicules autonomes.




Le concept du Deep Learning Software est assez simple à comprendre : il s'agit tout simplement d'un système capable de s'améliorer de lui-même au fur et à mesure qu'il est confronté à diverses situations comparables les unes aux autres. Comme Jonathan Cohen l'explique très bien dans la vidéo ci-dessous que nous vous encourageons à visionner (en anglais), plus un tel système rencontre tel ou tel élément de son environnement (voiture, camion, panneau, piéton, etc.) dans des situations différentes (jour, nuit, pluie, brouillard, etc.), plus il en analyse les détails (formes, couleurs, matières, etc.) et est capable de le repérer en toutes circonstances et prendre des décisions en fonction.




Une telle embauche est très importante pour Apple, qui aura besoin de ce type de technologie dans le cadre de la création d'une voiture autonome. Apple continue donc de se servir parmi les employés de nombreuses grandes entreprises afin de se constituer une équipe dont la taille semble assez impressionnante. Selon plusieurs bruits de couloir, le "projet Titan" regrouperait déjà largement plus de 1 000 employés...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription