L'iPhone 6s, une véritable petite balance


La fonctionnalité 3D Touch de l'iPhone 6s permet au nouveau téléphone d'Apple de détecter différents niveaux de pression, et ainsi de proposer l'équivalent du clic droit lorsque l'utilisateur presse un peu plus fort sur certains éléments d'interface d'iOS. Nos confrères de MacPlus, qui se sont basés sur un code de Simon Gladman, ont pu transformer l'iPhone 6s en véritable petite balance de précision électronique grâce à une simple page web. Nous avons testé cette nouvelle fonctionnalité sur notre iPhone 6s et le résultat est particulièrement précis et impressionnant :




Le concept a ses limites, l'iPhone 6s n'ayant une précision que de 3 grammes et le poids maximum reconnu n'étant que de 360 grammes. L'expérience reste néanmoins assez bluffante et montre à quel point 3D Touch est sensible. Lorsque le fabricant chinois Huawei a présenté son Mate S, premier téléphone à intégrer la technologie Force Touch, une fonctionnalité similaire avait été démontrée (lire : Quels nouveaux usages pour Force Touch ?). Peser de petits objets avec l'iPhone 6s est donc théoriquement possible, mais précisons que cela se limite aux objets capables d'être détectés par l'écran capacitif du téléphone : une tasse de café n'est par exemple pas conductrice et ne sera pas reconnue. Voilà donc probablement pourquoi Apple n'a pas souhaité intégrer cette fonctionnalité en standard à l'iPhone 6s, mais les applications vous permettant de peser vos fruits et vos légumes devraient rapidement apparaître !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Thomas

26 octobre 2015 à 10:44

Inutile, donc indispensable

Sylvain

26 octobre 2015 à 13:31

@Thomas : je suis certain qu'on peut trouver des applications intéressantes. Chez les diabétiques ou les dealers, par exemple ?

Dudu-du62

26 octobre 2015 à 13:52

Je viens d'essayer c'est impressionnant (diabétique en plus )

xcluzif

26 octobre 2015 à 17:22

Pour le problème de l'écran capacitif qui ne détecte que certaine matière il doit être possible de contourner le problème en intercalant une matière intermédiaire sous la forme d'un petit film souple par exemple ?

pehache

26 octobre 2015 à 18:43

En lisant le titre j'ai cru que c'était au sujet des indicrétion d'iOS qui disait tout sur nous à Apple.

Elmediterraneo

26 octobre 2015 à 20:04

Bon allé Apple sortez nous les iPad 3D Touch j'ai envie de peser mes 2 kilos de tomates.

xcluzif

28 octobre 2015 à 10:39

@pehache lol !!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription