Chase Pay, nouveau concurrent d'Apple Pay


Encore un concurrent pour Apple Pay ! Cette fois, c'est la banque américaine Chase qui vient d'annoncer Chase Pay, une solution basée sur le controversé CurrentC (lire : Apple Pay va avoir de la concurrence) : il s'agit donc d'un service ne nécessitant pas l'usage de la puce NFC comme celui d'Apple, mais un simple QR Code affiché à l'écran. Plusieurs fonctionnalités plutôt bien senties sont proposées, dont notamment la possibilité de déclencher un paiement en prenant simplement en photo un ticket de caisse. Chase Pay sera supporté dans un premier temps par le réseau CurrentC, et sera lancé en milieu d'année 2016.


Chase Pay QR Code

L'émergence de nouveaux usages est toujours l'occasion pour de nombreuses sociétés de tenter leur chance avec des solutions pas toujours des plus élégantes. CurrentC a en effet le grand désavantage d'être très bavard avec les commerçants, leur permettant par exemple de conserver l'historique d'achat de leurs clients. Il est également bien moins sécurisé, fonctionnant sans enclave sécurisée et utilisant une connexion à internet pour chaque transaction... Le paiement par smartphone n'en est encore qu'à ses balbutiements et de nombreux acteurs du marché tentent d'imposer leur système maison. Souhaitons que les systèmes les plus simples à utiliser et les respectueux de leurs clients, comme Apple Pay ou Android Pay, s'imposent rapidement...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Thomas

27 octobre 2015 à 10:27

On a aussi LYDIA en france...

Sylvain

27 octobre 2015 à 10:30

Ou même Orange Cash. Mais c'est tellement pathétique que j'ai préféré ne pas en parler.

Thomas

27 octobre 2015 à 10:38

Bah franchement, je trouve que LYDIA marche vachement bien !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription