Un dock pour MacBook joli et pas cher ?


Lorsque l'on fait le choix d'acheter un MacBook 12" aujourd'hui, il est indispensable de faire également l'acquisition d'un adaptateur. En effet, le MacBook est équipé d'un port USB de Type C et ce nouveau format n'est pas encore assez répandu pour prendre le dessus sur les prises USB classiques (Type A) ou encore sur le très répandu HDMI. Apple propose deux adaptateurs principaux : un simple USB-C vers USB-A à 25 €, ainsi qu'un modèle plus complet avec un port USB-C, un port USB-A ainsi qu'un port HDMI pour 89 €. Une véritable petite fortune ! Mais fort heureusement, les fabricants tiers commencent à s'emparer du marché et ces derniers proposent des produits au design soigné et au prix mesuré. L'américain Satechi vient par exemple de présenter un nouveau modèle très intéressant, que vous pouvez découvrir ci-dessous, et qui coûte seulement 34,99 dollars sur Amazon (États-Unis seulement pour le moment).


Dock Satechi MacBook


Avec trois ports USB-A ainsi que deux lecteurs de cartes, ce petit dock fait à notre avis l'énorme erreur de ne pas être équipé d'une prise USB-C pour une recharge simultanée du MacBook. Toutefois, son prix le rend tout de même assez attractif et ce dernier devrait rencontrer son petit succès face au simple adaptateur USB-A d'Apple. Alors que l'USB-C et le Thunderbolt 3 commencent à faire leur arrivée sur de nombreux produits (téléphones, tablettes, ordinateurs...), les docks et adaptateurs vont rapidement se multiplier et leur prix baisser. Il y en aura bientôt pour tous les goûts !


PARTAGER SUR :

Retrouvez le MacBook sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (15)

LolYangccool

29 octobre 2015 à 10:50

Ahhh, pas mal !
Dommage qu'il n'y ait pas d'HDMI ni d'USB type C pour la recharge effectivement...
En attendant des dock avec ça, je vais garder mon adaptateur Anker USB C vers 3 x USB A + Ethernet Gigabit.

Thomas

29 octobre 2015 à 15:34

La prise USB-C est rétractable?

Sylvain

29 octobre 2015 à 16:09

@Thomas : non

LolYangccool

29 octobre 2015 à 16:31

C'est quoi cette partie là sur le dock Sylvain ?
Image

Sethenès

29 octobre 2015 à 16:34

J'aime beaucoup ce dock, et ce macbook aussi d'ailleurs.

LolYangccool

29 octobre 2015 à 16:40

Ce dock a vraiment l'air pas mal oui.

Stef38

29 octobre 2015 à 17:34

Au lieu de 3 port USB, ce serait mieux un USB, un usb-c et un HDMI.

Stef38

29 octobre 2015 à 17:35

par contre le look encombrement est top, mais je me demande si un truc rigide comme ça si tu lui donnes un coup, ça risque pas de bousiller la prise usb-c interne (celle du dock encore on s'en tape, mais si tu casse l'ordi...), avec un cable y a moins de risque je pense...

Stef38

29 octobre 2015 à 17:40

A ce propos Sylvain, tu aurais une idée de quand on a une chance de voir un macbook sur le refurb?

Sylvain

29 octobre 2015 à 17:59

@Stef38 : si Apple suivait un calendrier à peu près habituel, ça tomberait à peu près maintenant. Mais difficile à dire malheureusement. Souvent ça arrive d'abord aux États-Unis, et ensuite en Europe. Là, toujours rien aux États-Unis pour le moment.

Stef38

29 octobre 2015 à 18:12

Ok merci!

Pousse

29 octobre 2015 à 19:22

@Stef38 : Je partage l'avis sur le risque pour la prise, c'est en fait le cas de la plupart des adaptateurs rigides.

Si on pose le Mac avec l'adaptateur branché sur un coussin, on est sûr de niquer le connecteur USB-C du Mac..

Mais il suffit d'une rallonge USB-C Male-Femelle pour mettre l'adaptateur à l'écart. Espérons que le fabricant y pense...

Michel Bellemare

29 octobre 2015 à 22:42

Ceux qui craignent (avec raison) le dommage possible de ce dock à la prise USB-C du Macbook, attendez de voir le stylet que l'on plante au bout du iPad Pro (dans la prise Lightning), pour le recharger.

Stef38

30 octobre 2015 à 00:37

je me le suis dit dés le début que ça c'était aussi une grosse connerie!

Capoue

3 novembre 2015 à 14:22

Un bon dock mais qui oblige une utilisation sur un support meuble... Il est esthétique certe mais n'est pas compatible dans les différentes utilisations d'un pc portable. Impossible de le poser sur une surface molle... (lit, coussin...) Ce qui est regrettable est que l'on te vend un ordinateur très très fin où il faut que tu le gadgétise pour avoir une utilisation normal et non optimal. O_o Aurais je loupé un tournant dans l'informatique, maybe.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription