Déjà un premier accessoire pour l'Apple Pencil


L'iPad Pro, dont la sortie est prévue durant le mois de novembre, disposera de deux accessoires principaux : le Smart Keyboard (une housse avec clavier physique intégré), et le fameux Apple Pencil (lire : Apple dévoile enfin son iPad Pro). Le stylet d'Apple, qui sera vendu en option à 99 dollars (119 € en France ?), disposera d'un connecteur Lightning caché sous le petit capuchon à l'arrière de l'objet. L'Apple Pencil est donc prévu pour se recharger directement sur l'iPad Pro, ce qui n'était pas sans causer des inquiétudes quant à la solidité de l'ensemble en cas de mauvaise manipulation.


Apple Pencil Lightning port
APple Pencil adaptateur Lightning

Mais qu'à cela ne tienne, Apple a pensé aux maladroits ! Nos confrères de 9to5Mac nous indiquent qu'un petit adaptateur permettant de transformer le port Lightning mâle en port Lightning femelle est bien prévu, et qu'il sera donc possible de raccorder l'Apple Pencil à un simple câble Lightning comme pour tous les autres appareils disposant de cette connectique. Bonne nouvelle : cet adaptateur serait livré en standard avec le stylet.

Apple et les revendeurs commencent à s'organiser pour le lancement de l'iPad Pro. Alors que la Fnac a lancé prématurément les précommandes de l'iPad Pro hier avant de rapidement supprimer la tablette de son catalogue (lire : iPad Pro : la Fnac lance les précommandes), Apple a commencé à former ses employés à sa nouvelle tablette dès cette semaine, et les formations se termineraient le vendredi 6 novembre. La commercialisation est donc très, très proche !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Stef38

30 octobre 2015 à 10:01

Ce connecteur ne serait pas gênant, si le clavier ou la tablette incorporait un tube permettant le stockage du stylet et son chargement, mais évidemment comme tout est indépendant...

D'ailleurs pourra-t-on utiliser ce stylet avec les autres ipad?

aexm

30 octobre 2015 à 11:55

Un petit adaptateur avec un prix de 49 € seulement …

je suis deja loin …

nemot

30 octobre 2015 à 12:43

Connecter son stylet à l'iPad Pro pour le recharger ???
Cela me parait bien ambitieux.
Voila donc qu'ils ajoutent un adaptateur pour le brancher au chargeur secteur.
N'auraient-ils pas mieux fait d'avoir un port lightning femelle sur le pencil...
Ce genre de détails ne seraient jamais arrivés du temps de Steve.

Baradal

30 octobre 2015 à 19:34

Comme souligné sue MacBid, un connecteur femelle sur le stylet ça aurait été plus intelligent.

iChe

30 octobre 2015 à 21:53

Au contraire, c'est plutôt malin. L'iPad lui même est toujours chargé quand on travaille avec, mais même avec l'habitude on oublie parfois les stylets. Donc c'est pratique pour se dépanner de pouvoir, sans cable ni rien, brancher le stylet à l'iPad : on gagne 30 minutes d'utilisation en… 15 secondes de charge !

Par contre il ferait mieux de fournir un cable USB vers Lightning femelle plutôt qu'un petit bout de machin qu'on va inévitablement perdre (ou toujours laisser sur le cable, ce qui revient au même).

Stef38

31 octobre 2015 à 11:33

iChe: tu feras un test de ce stylet comparait aux autres que tu as?

iChe

4 novembre 2015 à 01:41

Ça serait bien mais je ne sais pas si je pourrai. Affaire à suivre, en tout cas j'ai hate de le tester.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription