Apple confirme l'abandon du Black Friday


Un an après la déconvenue du Black Friday 2014, c'est maintenant officiel : Apple ne proposera plus de promotions durant le Black Friday. Angela Ahrendts, patronne des Apple Stores, a en effet confirmé lors d'une interview donnée hier à l'occasion du Fast Company’s Innovation Festival que sa société ne participerait plus à cette journée promotionnelle, qui a lieu le lendemain de Thanksgiving (soit le 27 novembre cette année), marquant traditionnellement le début des fêtes de fin d'année. La raison officielle est assez simple : Angela Ahrendts souhaite ménager le confort de ses employés, très sollicités lors de telles journées. On a vu plus crédible...


Angela Ahrendts

Angela Ahrendts invitée du Fast Company’s Innovation Festival



Si vous attendiez le Black Friday 2015 pour acheter certains cadeaux de Noël dont un ou plusieurs produits d'Apple, il y aura néanmoins de quoi faire. L'année dernière, malgré l'absence d'Apple, de nombreux revendeurs français avaient en effet joué le jeu et il était par exemple possible de bénéficier de remises atteignant pratiquement 20% sur l'ensemble des Macs (vous pouvez retrouver les principales offres du Black Friday 2014 dans notre rubrique "Sur le même sujet" ci-dessous). Si vous suivez régulièrement notre rubrique Bons Plans, ne vous attendez pas en revanche à quoi que ce soit de réellement révolutionnaire : les offres sont généralement très intéressantes, mais il arrive fréquemment que des offres tout aussi compétitives soient proposées à d'autres occasions dans le courant de l'année.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

pipoca

10 novembre 2015 à 09:15

Et ça la fait se marrer !!!

vinbx

10 novembre 2015 à 09:20

Avec les promos qu'il y a en ce moment, à savoir plus de 20% voire 30% sur certains Macs, je doute que le black friday fasse mieux (peut être en proposant les gros stockages, genre 1To ssd, dans leurs offres promos).

The Hoff

10 novembre 2015 à 09:52

En arriver à justifier cette décision par le confort des salariés, je trouve ça également très drôle.

magister

10 novembre 2015 à 10:25

Le confort de ses salariés ? Apple nous raconte des carabistouilles : n'oublions pas que l'entreprise s'est arrogé le droit de fouiller les sacs de ses employés à la sortie du travail ! Belle preuve de respect et de confiance...

Sylvain

10 novembre 2015 à 10:31

@magister : et c'est surtout que ce sont des moments assez sympathiques pour les employés finalement, comme les lancements de produits : c'est stressant et fatiguant, mais pas si désagréable que ça.

Stark

10 novembre 2015 à 11:38

Si l'année prochaine il y a encore des promotions comme en ce moment chez CDiscount, Boulanger, Amazon... (-10% -20%), ça ne me dérange absolument pas et cela ne fait que confirmer davantage que ce sont des rats chez Apple

Baraka

10 novembre 2015 à 12:23

Mettre en place une telle opération est long, gourmand en ressources et loin d'être gratuit. Pour une entreprise de la taille d'Apple, les coûts peuvent être tels que l'intérêt économique est limité ou inexistant. Ne jamais oublier qu'ils ne sont pas là pour nous faire des cadeaux mais pour faire du fric, et qu'il serait malhonnête de le leur reprocher.
Quant au caractère "sympathique" du Black Friday pour les salariés, franchement, j'ai un énorme doute. Pour avoir vu à quoi ça peut ressembler de mes propres yeux, si j'étais salarié, je pleurerais de bonheur à l'annonce de la suppression de cet évènement.

Sylvain

10 novembre 2015 à 12:25

@Baraka : pour les salariés, je pensais à Apple seulement, pas à Walmart et consorts où cela peut effectivement être assez atroce.

Apmac

2 novembre 2016 à 11:08

Pensez-vous que 2016 pourrait connaitre le retour du Black Friday chez Apple?

Macintosh

2 novembre 2016 à 16:01

@Apmac oui cette année ils vont sûrement augmenter les prix pendant le black friday

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription