L'iPad Pro, à quoi ça sert ?


À capacité égale, l'iPad Pro coûte le même prix qu'un MacBook Air. La grande tablette d'Apple, avec 128 Go de stockage, sera en effet vendue à partir de demain à 1 099 €, et cela sans le clavier et sans le stylet qui sont proposés en option à 179 € et 109 €. Ce qui soulève une question très légitime : à quels clients et à quels usages est destiné l'iPad Pro ? La question est en réalité tellement pertinente que ce sont Tim Cook et Eddy Cue, respectivement PDG et Vice-Président sénior des services et logiciels internet chez Apple, qui sont montés au créneau pour y répondre, l'un chez CNN et l'autre chez The Independant et The Telegraph. Et la réponse est plutôt inattendue : les deux hommes affirment que l'iPad Pro peut remplacer le Mac.




Tim Cook et Eddy Cue ont en effet tous les deux affirmé utiliser l'iPad Pro comme machine principale au quotidien. Et si Eddy Cue s'est contenté de mettre en avant la qualité des enceintes et du clavier, Tim Cook est allé beaucoup plus loin :

Je pense que ça va attirer un grand nombre d'utilisateurs de PC qui n'utilisent pas encore de produits d'Apple. Et je pense que cela sera une raison de changer d'appareil pour les gens qui aiment l'iPad et qui attendaient quelque chose de vraiment différent. Maintenant ils peuvent ! Maintenant, d'un seul coup vous avez un clavier qui a été parfaitement conçu pour l'iPad, qui est intégré et vous avez le logiciel, le mode Split View, et c'est par essence très productif. Je voyage avec l'iPad Pro et en dehors de l'iPhone c'est le seul produit donc je dispose.

Je pense que si vous regardez le PC... pourquoi vous achèteriez encore un PC ? Non mais vraiment, pour quelle raison en achèteriez-vous un ? Oui, l'iPad Pro est une alternative à un portable ou un ordinateur de bureau pour beaucoup, beaucoup de gens. Ils vont commencer à l'utiliser se rendront compte qu'ils n'ont plus besoin de quoi que ce soit d'autre, en dehors de leur téléphone.




Bien sûr, Tim Cook a longuement démontré le stylet Apple Pencil, dont il vente une qualité et une précision largement au-dessus du reste des stylets proposés sur le marché. L'iPad Pro est bien sûr destiné aux graphistes, illustrateurs, et autres artistes pour qui l'utilisation de la tablette au doigt n'est pas suffisante. Mais au-delà de ce marché bien spécifique, l'iPad Pro est bien destiné au grand public. Ou c'est en tout cas ce qu'Apple tente de nous faire croire.


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Vos réactions (12)

Baradal

10 novembre 2015 à 10:37

Mouais. L'iPad tout court devait déjà remplacer les camions non ?

pipoca

10 novembre 2015 à 11:24

La commercialisation pas encore commencée et déjà Tim Cook & Co envisage que cet iPad pro va être un méga four...

Stark

10 novembre 2015 à 11:45

Euh... Ils arrivent à se convaincre de ce qu'ils disent ?

Michel Bellemare

10 novembre 2015 à 13:38

Pipoca tu auras la confirmation du désastre, si Apple est aussi discrète sur les ventes du iPad Pro, qu'elle ne l'est sur celles de la Apple Watch.

Sylvain

10 novembre 2015 à 14:32

@Michel Bellemare : Apple ne donne de toutes façons pas le détails des ventes des différents modèles d'iPad. On ne pourra donc que faire des suppositions à partir de la progression du chiffre d'affaires de cette catégorie.

The Hoff

10 novembre 2015 à 15:03

Oui, enfin, le fait qu'ils ne communiquent pas leurs chiffres de vente est aussi une bonne indication en soi.

Michel Bellemare

10 novembre 2015 à 16:12

@ Sylvain: Normalement Apple devrait-il donné ses chiffres de vente pour la Apple Watch, ou ça entre dans la catégorie «accessoires»?

Stark

10 novembre 2015 à 16:15

D’accord avec The Hoff, quand on a une mauvaise note a l’école on s’en vante pas, mais des que l’on à un 17, c’est tout autre chose.

Puis mettre les bénéfice de L'AW avec ceux des accessoires Apple

pehache

10 novembre 2015 à 19:06

Là je crois que Tim Cook a carrément fumé toute la moquette du siège d'Apple...

Pour dire que les utilisateurs de PC attendaient l'iPad Pro pour passer chez Apple, alors qu'il y a aujourd'hui dans le monde PC des tas d'hybrides type Surface, il faut être dans un état second.

LolYangccool

10 novembre 2015 à 21:25

C'est clair que payer plus de 1000€ pour avoir un grand machin sous iOS... Autant prendre un MBA à ce prix là.

Arnaud le Sourd

11 novembre 2015 à 02:35

Je serais vivement curieux de lire un essai comparatif entre cet iPad Pro et les produits Wacom....... Logiciels proposés, stylets, sensibilité de toucher, etc..... Appelez Que Choisir-UFC pour proposer ça !

Arnaud le Sourd

11 novembre 2015 à 02:41

Puis, n'oubliez pas que le GRAND public n'a rien à foutre du langage informatique trop complexe (Proxy, coupe-feu, DD, etc..... qu'on trouve dans tous les systèmes d'exploitation...Il suffit de lire "à propos de votre Mac"... Je ne comprends que 5% de ce langage!..... pffff).
iOs offre un système ultra-simplifié à ceux qui aiment ne pas se la tête, contrairement aux geek ou aux passionnés d'informatique.....
Apple l'a compris, je pense, en proposant des produits exclusivement iOs (iPhone, iPad...) et donc cet iPad Pro.

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