Un nouveau produit Apple pour la santé ?


Lors d'une interview donnée au quotidien britannique The Telegraph à l'occasion de la sortie de l'iPad Pro demain (lire : L'iPad Pro, à quoi ça sert ?), le PDG d'Apple Tim Cook a parlé quelques instants de l'Apple Watch, dont il a encore une fois refusé d'annoncer les chiffres de vente même s'il n'a pas manqué de préciser que ces derniers étaient excellents. Plus spécifiquement, Tim Cook a mentionné les capteurs de la montre connectée d'Apple, et à quel point ces capteurs peuvent changer la vie des gens. Par exemple, le capteur cardiaque de l'Apple Watch a déjà sauvé la vie d'un adolescent qui avait consulté un médecin suite à une fréquence cardiaque relevée par la montre d'Apple qui était bien trop élevée.




Le PDG d'Apple a déclaré vouloir aller plus loin dans le domaine de la santé, mais les lois sur le sujet sont extrêmement strictes et tout produit médical doit être approuvé par la Food and Drug Administration américaine, ce qui est fastidieux et problématique pour un produit dont une nouvelle version sort tous les ans ou presque.

Nous ne voulons pas que l'Apple Watch passe par les procédures de la Food and Drug Administration. Je ne verrais pas d'inconvénient à y soumettre un autre produit adjacent, mais pas la montre parce que ça serait un frein à l'innovation : les cycles sont trop longs. Vous pouvez commencer à imaginer d'autres produits qui pourraient être adjacents à la montre - peut-être une application, peut-être autre chose.


Le port diagnostic de l'Apple Watch



La bombe est donc lâchée. Apple a-t-elle en tête un bracelet intelligent, bardé de capteurs et qui viendrait se connecter à l'Apple Watch via le fameux "port diagnostic" de la montre pommée, ou bien tout autre chose ? Le suspense reste pour le moment entier, même si l'on avait encore jamais vu Tim Cook donner des indices aussi énormes sur un éventuel futur produit d'Apple...


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription