iOS 10 et OS X 10.12 déjà en phase de test


Les prochaines versions d'iOS et d'OS X se baladent déjà sur le web, ont remarqué nos confrères de 9to5Mac dans leurs outils d'analyse d'audience. Selon Mark Gurman dont les sources sont généralement très fiables, iOS 10 et OS X 10.12 seraient en plein chantier avec une majorité des développeurs de Cupertino travaillant sur les deux futures mises à jour. Le nom de code interne d'OS X 10.12 serait Fuji, du nom d'une variété de pommes.


OS X 10.12 Analytics
iOS 10 Analytics

Il est fréquent que de futurs systèmes d'exploitation se promènent sur internet plusieurs mois avant leur sortie, ces derniers étant quotidiennement testés dans les laboratoires de Cupertino et les employés d'Apple ayant tendance à suivre l'actualité de leur marque. Le timing est toutefois intéressant : il montre qu'Apple continue de respecter des cycles de développement d'un an, et que nous pouvons nous attendre à la présentation officielle d'iOS 10 et d'OS X 10.12 lors de la WWDC 2016 qui se tiendra vraisemblablement durant le mois de juin, avec une sortie pour le grand public en septembre ou en octobre. À suivre !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Koala 26

10 novembre 2015 à 21:25

Je trouve dommage qu'Apple reste dans son cycle de développement d'une nouvelle version tout les ans.

Le sujet reviens souvent pour le cas des entreprises ou une mise à jours n'est pas toujours appliqué pour cause de problème de compatibilité. De plus, en tant qu'utilisateur de Mac, même si je suis content de voir de nouvelle fonctionnalité tout les ans, je préfère avoir un système fiable et performant, plutôt qu'un système avec quelques gros défauts.
Même si je n'étais pas très touché par les problèmes de wifi de Yosemite (connexion filaire), les problèmes de stabilité concernant air-drop entre le mac et les Device est un vrai problème qu'il serait bien de régler...

Enfin bref, nous verrons bien ce que nous réserve l'avenir, mais maintenant qu'Apple est entrée dans le jeu des mise à jours annuelle, en sortir serait très pénalisant pour eux d'un point de vue marketing (comme pour iOS d'ailleurs)

Baradal

11 novembre 2015 à 00:47

J'aurais préféré une fois tous les 30 mois. Avec des noms de rapaces par exemple

Dudu-du62

11 novembre 2015 à 02:10

@Baradal OS X 10.13 "Faucon Pèlerin"

Non plus sérieusement il est vrai que AirDrop ça n'a JAMAIS fonctionné une fois pour ma part avec un MBPR Late 2014 et un iPhone 6s ..

Astriam

11 novembre 2015 à 06:15

Fuji c'est aussi une montagne(volcan), la plus grande du Japon non ?

LolYangccool

11 novembre 2015 à 13:09

Astriam : Oui, c'était d'ailleurs un des fonds d'écran livrés avec Mac OS X Lion.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription