Apple Pay permettra-t-il bientôt de se payer entre amis ?


Pourra-t-on bientôt utiliser son iPhone ou son Apple Watch pour effectuer des paiements entre amis ? Après un brevet sur le sujet accordé à Apple il y a seulement deux mois (lire : iPhone : Apple prépare le paiement entre amis), le Wall Street Journal affirme aujourd'hui qu'Apple serait effectivement entrée en négociation avec les banques pour déterminer les conditions d'un tel service (qui pourrait être gratuit). Le lancement serait envisagé pour l'année prochaine, aux États-Unis tout du moins.


Apple Pay café

Pour se faire une idée de ce à quoi Apple Pay entre amis pourrait ressembler, il suffit de jeter un oeil au brevet récemment accordé à Apple : le paiement pourrait avoir lieu en présence des deux protagonistes avec un fonctionnement similaire à un paiement classique (via un pairage Bluetooth ou NFC entre les deux téléphones), ou à distance grâce au compte iTunes de chaque utilisateur. Comme pour un paiement classique, la transaction serait sécurisée par une identification digitale grâce au capteur Touch ID. Voilà donc un concept simple et efficace, mais qui sera sans doute long à mettre en place au niveau mondial : alors que nous attendons toujours l'arrivée d'Apple Pay en France, cette nouvelle fonctionnalité pourrait mettre de très nombreux mois à débarquer sur nos téléphones...


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone et l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

aldwyr

12 novembre 2015 à 10:30

En effet, déjà que la fonction de base sorte dans notre pays, après, on verra pour le reste.

Vianne

12 novembre 2015 à 11:20

Ça serait sympa quand on fait des achats en commun: une personne paye et se fait rembourser par ses amis avec les appareils iOS, plus besoin de s'embêter avec des pièces et des billets (le chéquier n'est pas très répandu chez les jeunes )

Luc

12 novembre 2015 à 15:39

Pour les jeunes, il y a déjà Lydia qui existe

matt

12 novembre 2015 à 16:27

Ce serais trop stylé si l'iPhone remplaçais entiérement notre porte monnaie, au lieu de donner deux euros à mon pote en pièce, on colle nos deux téléphones et je lui passe directement ! Ça se serait une vraie révolution ! Un porte monnaie 100% numérique et informatisé dans nos smartphone !

Elmediterraneo

13 novembre 2015 à 00:20

Pas envie que tout soit informatisé, ça incitera plus tard à la disparition des billet et des pièces.
Et je n'ai pas envie que tous mes achats soient systématiquement suivis et tracés par les banques.
Ceci donnerait un contrôle et une surveillance totale des banques et des états sur l'utilisation de notre argent.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription