De grands progrès pour la norme Bluetooth en 2016


La norme Bluetooth va continuer à évoluer en 2016. Le standard sans fil qui équipe la quasi totalité des produits d'Apple va en effet recevoir toute une série d'améliorations, a annoncé le Bluetooth Special Interest Group cette semaine, afin de permettre son intégration à des produits toujours plus petits et économes en énergie. Au programme, une amélioration notable de la portée de la version basse énergie (qui sera multipliée par quatre) tout en doublant le débit, avec une consommation électrique inchangée. Une nouvelle fonctionnalité de maillage en réseau permettra également aux appareils Bluetooth de se connecter entre eux en réseau, ce qui permettra par exemple de couvrir des bâtiments entiers.




Avec l'explosion de l'internet des objets et des objets connectés extrêmement petits et peu consommateurs, le besoin de communications sans fil performantes et peu gourmandes en énergie se fait de plus en plus important. Dans le cadre de l'Apple Watch par exemple, la problématique de l'autonomie est cruciale et chaque watt économisé est une petite victoire. L'arrive annoncée d'un nouveau standard pour le protocole Bluetooth est donc une très bonne nouvelle.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Dudu-du62

13 novembre 2015 à 15:59

Je crois que l'on peut même plutôt parler de milli-watts étant donné la batterie de 3,9V pour 205 milliampères .... Ça doit faire 0,78wh si mes calculs sont bons ...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription