De nouveaux détails sur Kaby Lake


Après l'architecture Skylake qui a fait ses premiers pas cette année et qui équipe déjà les derniers iMac 27", Intel commercialisera l'année prochaine sa septième génération de processeurs Core, nom de code Kaby Lake, qui reprendra l'architecture de son prédécesseur tout en conservant la même finesse de gravure de 14 nanomètres (lire : Mac : quel calendrier pour Kaby Lake ?). Il y aura cependant plusieurs nouveautés en plus de la simple amélioration des performances, et certaines promettent d'être très intéressantes. Le site Benchlife.info a en effet mis la main sur des documents récapitulatifs des nouveautés de Kaby Lake, et bien que les informations soient très résumées, elles permettront de grandes avancées dans leurs domaines respectifs.


Kaby Lake
Kaby Lake

Si l'on en croit ces documents, la prochaine génération de processeurs d'Intel apportera deux nouveautés majeures : le support des écrans 5K à 60 Hz (rappelons qu'Apple utilise une puce spéciale pour l'iMac 27" avec écran Retina 5K), ce qui devrait permettre la démocratisation de ce format (et donc des baisses de prix), ainsi que le support de la technologie Optane, qui n'est autre que le nom commercial du révolutionnaire 3D Xpoint dont la sortie est donc effectivement très proche (lire : Intel va révolutionner la mémoire et le stockage). S'il ne faut donc pas s'attendre à une explosion de la puissance ou à un effondrement de la consommation, les prochaines puces d'Intel ne seront pas totalement dénuées d'intérêt !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Vianne

19 novembre 2015 à 13:54

Skylake a aussi l'usb 3.1 et le Thunderbolt 3 en natif aussi non?

Sylvain

19 novembre 2015 à 18:10

@Vianne : tout à fait, je me suis mélangé les pinceaux. La news est corrigée.

Vianne

19 novembre 2015 à 18:43

Ouf tu m'as fait peur, j'avais commencé à douter
Au final kaby lake n'est utile que pour l'iMac 27 pouces chez Apple et toute la gamme côté stockage à voir les prix de la Techno optane.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription