Apple a déposé la marque iTunes Replay


Le dépôt remonte au mois de mars dernier, mais personne n'avait jusqu'ici remarqué son existence : Apple a déposé la marque iTunes Replay ! C'est en son nom propre que la firme de Cupertino a protégé cette marque, mais Apple s'est abstenue de le faire aux États-Unis : c'est auprès de notre bon vieil INPI que nous avons trouvé trace de ce dépôt. La marque couvre les classes 35, 38 et 41 de classification de Nice, et c'est bien sûr la classe 38 qui nous intéresse ici :

Services de diffusion sur Internet ; services de radiodiffusion par Internet ; radiodiffusion ; télécommunications sur Internet à savoir, transmission audio et vidéo ; transmission électronique et diffusion en continu de contenus média numériques pour les tiers via des réseaux informatiques mondiaux et locaux.



First Play iTunes"iTunes Replay" peut donc tout aussi bien concerner un service radiophonique qu'un service de streaming vidéo. Une autre marque, "F1rst Play", ressemble d'ailleurs étrangement à "iTunes Replay" et est utilisée par Apple dans le cadre d'iTunes Radio. Apple a-t-elle prévu un service permettant de réécouter des émissions déjà diffusées sur ses services de radio, ou aurait-elle en tête quelque chose de bien plus ambitieux ? Lorsque les premières rumeurs prêtant à Apple l'intention de mettre en place une offre de streaming vidéo ont émergé en 2009, iTunes Replay était en effet le nom donné à cet hypothétique service... Bien sûr, il ne s'agit que d'une hypothèse et il est effectivement plus probable qu'iTunes Replay fasse référence à iTunes Radio ou à Beats 1. Néanmoins, si Apple voulait protéger cette marque pour une utilisation différente sans trop se faire remarquer, elle ne s'y prendrait pas autrement ! Affaire à suivre...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription