Un iPhone 7... sans prise jack ?


Apple pourrait-elle oser se séparer de l'incontournable prise jack, qui équipe l'intégralité des téléphones du marché ? C'est en tout cas ce qu'affirme (au conditionnel) le site japonais Macotakara, qui a souvent eu de bonnes informations sur les produits d'Apple. La firme de Cupertino envisagerait en effet de se contenter de la prise Lightning sur l'iPhone 7 (qui est attendu pour l'automne prochain) et de tenter d'imposer les écouteurs et casques au format Lightning, aidée par une nouvelle ligne de produits développée par Beats.


iPhone 6s Lightning

La raison de cette séparation serait simple : la vénérable prise jack serait trop épaisse et empêcherait Apple de poursuivre son obsession maladive de la finesse. Il faudrait donc utiliser un petit adaptateur (équipé d'un convertisseur numérique / analogique) pour pouvoir continuer à utiliser un casque classique. Certaines rumeurs font vraiment froid dans le dos, et il va sans dire que nous espérons qu'Apple reste raisonnable sur ce sujet...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (22)

LolYangccool

28 novembre 2015 à 11:00

Ok, donc pour connecter son iPhone 7 à des enceintes il faudra un adaptateur...
Ca devient une épidémie chez Apple la crise de finesse quand même.

Artschuss

28 novembre 2015 à 11:39

Ne serait-ce pas aussi pour introduire les Air Pods (écouteurs Apple Bluetooth) évoqués suite a la dépose de la marque et qui serait inclus avec l'iPhone 7?

Sylvain

28 novembre 2015 à 12:26

@Artschuss : ça se tient.

Consoso

28 novembre 2015 à 12:57

Il est suffisamment fin cet iPhone faut arrêter des téléphones plus fins qu'actuellement je n'en vois pas l'intérêt ! Surtout que l'autonomie va en pâtir sec !

Vianne

28 novembre 2015 à 13:18

Faut arrêter là... Je pense que l'iphone 7 ne sera pas plus fin que l'ipad air 2 qui lui fait 6.1mm d'épaisseur et avait quand même une prise jack...
Si cet iphone est plus épais que l'ipad air 2 et qu'il n'a pas de prise jack c'est clairement du vol...

Baraka

28 novembre 2015 à 13:20

Que la vénérable prise jack soit vouée, un jour, à disparaître, ne me choque pas. Après tout, ça a bien été le cas des DIN et, finalement, même les bornes RCA commencent à refluer. En soi donc, pourquoi pas. Reste que les écouteurs Bluetooth ne sont pour le moment pas satisfaisants (rendu souvent catastrophique, problèmes d'autonomie) et que devoir acheter un énième adaptateur, car je ne doute pas du fait qu'il ne serait pas fourni d'office avec le téléphone, serait un rien gonflant.

Baradal

28 novembre 2015 à 13:55

Ce serair dommage mais pas dramatique surtout si Apple lance des écouteurs sans fil. Si je devais me racheter un casqud aujourd'hui il serait obligatoirement en bluetooth. Marre de ces fils surtout sur un casque audio.

LolYangccool

28 novembre 2015 à 14:50

@Baradal : Moi ça m'embêterait parce que mes enceintes sont filaire. Bien que je puisse mettre un récepteur Wi-Fi dessus, mais ça coute une blinde...

Gaius

28 novembre 2015 à 15:03

Quand on a un peu de respect pour la qualité auditive on utilise un casque filaire.

Mais bon quand on voit l'essor qu'a Apple avec Apple Music et iTune, ce n'est que suite logique de faire un casque sans-fil. Ça va de paire avec le bitrate des morceaux qu'ils proposent dont un très grand parc de consommateur se satisfont...

DKSnake

28 novembre 2015 à 15:52

Il me semble que le ligthning peut véhiculer du son, donc peut être qu'Apple va nous fournir avec l'iphone 7 des écouteurs qui se branchent sur ce même port.
L'argument de la finesse me fait doucement rire quand on voit l'APN qui sort du châssis...

pipoca

28 novembre 2015 à 16:23

Des écouteurs Airplay ? Un peu moins de qualité, un peu plus d'ondes...

Hangaroa

28 novembre 2015 à 21:08

@DKSnake
+1 c'est clair que l'APN est à minima une faute de goût ! et si ils amincissent encore je ne sais pas ce que cela va donner.. je viens de prendre un iPad Air 2 et clairement la finesse par rapport au Air 1 ne fait pas tout.. quand on voit le son de M.. et surtout les vibrations ça calme.. espérons qu'ils retiendront la leçon pour les prochains iPhone..

LolYangccool

28 novembre 2015 à 21:22

Non mais bientôt l'APLE ne sera pas le seul à sortir, il y aura une bosse par composants à l'arrière sur la coque.

LolYangccool

28 novembre 2015 à 21:23

Je voulais dire l'APN.

Baradal

28 novembre 2015 à 23:02

@Gaius, j'ai du respect pour la qualité sonore mais chez moi avec de bonnes enceintes avec mon iPhone dans la rue ou un casque bluetooth peut largement faire l'affaire.

Stark

28 novembre 2015 à 23:35

Même si le bluetooth progrès tous les casques écouteurs et enceintes ne sont pas encore de grande qualité. Même si certains casques comme le Pro Zik et les enceintes marshall/bose prouvent que l'on peut de plus en plus faire abstraction a la prise jack. Pour les écouteurs c'est une autre paire de manches j'ai déjà du mal à trouver des écouteurs avec un bon son pour faire du sport, alors en sans fil non merci.

kikinou6

29 novembre 2015 à 12:35

un adaptateur lighning/jack alors ?

Vianne

29 novembre 2015 à 13:21

et un truc de plus à avoir tout le temps sur soi et aussi à perdre facilement...

pehache

30 novembre 2015 à 10:24

Enlever la prise Jack ça veut dire déporter dans le casque le convertisseur N/A et l'ampli casque. Evidemment c'est tout bénéfice pour Apple.

Elmediterraneo

30 novembre 2015 à 18:01

Tous les appareils grand public sont maintenant numériques.
Donc cela aura du sens d'abandonner le jack et le CNA qui va avec.

Et vu que l'USB-C s'imposera comme le nouveau standard universel, il pourra très bien supporter les futurs casques.
Et je pense qu'Apple poussera dans ce sens Beats à commercialiser les premiers casques USB-C.
Dans le cas de l'iPhone ce sera le Lightning bien sur.

pehache

30 novembre 2015 à 19:24

"Tous les appareils grand public sont maintenant numériques."

Et alors ? Le son qui sort des enceintes ou du casque il est numérique peut-être ? Il faut bien le convertir en analogique à un moment.

Pulsar

1er décembre 2015 à 11:46

Dans tous les cas je trouve que plus fin serait une perte d'ergonomie.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription