Marre de la pub ?

Un MacBook Air 15 pouces à la WWDC 2016 ?


La rumeur publiée par le Economic Daily News ce week-end risque bien de faire couler beaucoup d'encre : selon la publication taïwanaise, Apple aurait dans ses cartons une nouvelle gamme de MacBook Air qui serait dévoilée à l'occasion de la WWDC 2016, en juin prochain. Cette nouvelle génération de MacBook Air serait totalement différente de ce que nous connaissons aujourd'hui : les nouveaux ordinateurs seraient plus fins avec une toute nouvelle organisation des composants internes, et un modèle doté d'une grande diagonale de 15" ferait son apparition, le modèle 11,6" ayant toutes ses chances de disparaître au profit du MacBook 12".


Gamme MacBook 2015

Les ordinateurs portables actuels d'Apple



Alors qu'Apple vient de commercialiser cette année son MacBook 12", que l'on imagine facilement remplacer le MacBook Air lorsque l'USB de Type C se sera un peu plus démocratisé et que les prix des dalles Retina auront baissé, cette rumeur est particulièrement étrange. Qu'Apple continue de mettre à jour le MacBook Air en attendant sa disparition est une chose, mais qu'Apple développe une toute nouvelle gamme qui viendrait concurrencer le tout récent MacBook ne nous paraît pas très crédible. Si Apple souhaitait dévoiler un ordinateur ultra-fin disposant d'un grand écran, l'arrivée d'un MacBook 14" serait en effet bien plus logique...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

DoubleY

30 novembre 2015 à 08:54

Couleur bcp d'encre ça va faire bcp

Sylvain

30 novembre 2015 à 08:56

@DoubleY : ben quoi, si on imprime en couleur ? Merci c'est corrigé.

LolYangccool

30 novembre 2015 à 09:23

Je copie/colle ce que j'ai publié sur MacG en commentaire, je l'avais déjà pré-copié, me doutant que Sylvain en parlerait aussi :

Je n'y crois pas du tout à cette rumeur.
Le MacBook est là, et après que le MacBook aura une puissance suffisante, le Air n'aura plus sa place dans la gamme.
Je pense plutôt qu'Apple va améliorer le MacBook de manière conséquente et laisser le Air tomber, c'est ce qui me semble le plus logique.
Je ne dis pas que le Air disparaitra tout de suite, il sera encore revu, mais pas de manière conséquente, « juste » de quoi pouvoir le garder au catalogue le temps que le MacBook soit à la hauteur.
Comme l'a dis une personne avant moi, il doit s'agir des MacBook Pro, qui eux auraient tout à gagner de perdre un peu de poids et d'épaisseur, si ce n'est pas fait au détriment des performances.

nico661

30 novembre 2015 à 10:23

Perso un MB ultra fin de grande taille >13 pouces me tenterait bien!!
Sachant que personnellement je n'ai pas besoin (comme beaucoup de particuliers) de la puissance du MBpro 15 pouces!
Après peu importe son nom: MB/ MBP ou air... Tant qu il est grand+léger+SSD+Retina...

Sethenès

30 novembre 2015 à 10:29

Je rejoins l'avis de LYC.

La bonne lecture de la gamme d'Apple, c'est une cohérence de prix. Il n'y a pas de ruptures, d'inversions (comme parfois dans d'autres marques).

L'iPad Pro que tout le monde voyait comme un dangereux concurrent pour le MacBook Air sort au prix du ... MacBook Air. Evidemment, cela tient dans le relèvement constant des prix des iPhones, qui comme je l'ai déjà écrit sert de référence à toute la gamme.

Ici, s'ils sortent un MacBook, en modèle 14" ou 15", il sera tout ce qu'on veut, mais dans le même ordre de prix qu'un MacBook Pro de taille équivalente.

Peut être tiennent-ils finalement le bon bout dans la conjoncture actuelle, qui fait qu'on ne change plus de machine avec un terme défini. Mais au contraire, quand l'ancienne a un souci, ou que la nouvelle gamme propose un form factor, un rapport autonomie/poids qui nous convient mieux, etc.

Elmediterraneo

30 novembre 2015 à 17:51

Les deux MacBook Air 11 et 13 vont être progressivement remplacés par le MacBook 12 qui est d'une taille intermédiaire qui permet de libérer le créneau des 13 pouces au MacBook Pro.
Ces 13 et 15 pouces sont justement les nouveaux MacBook Pro. Les actuels Retina sont apparu pour la première fois a la WWDC 2012 et comme on le sait, une génération de MBP dure en moyenne 4 ans. Ca ne veut pas dire que les actuels disparaitront tout de suite, mais la nouvelle génération arrivera donc en 2016.

Il devrait reprendre les process de conception du MacBook a savoir :
- le clavier a mécanisme papillon
- un rétro éclairage des touches a une LED par touche
- les batteries en piles adaptées aux contours
- une électronique plus miniaturisée
- des hauts parleurs a coque é'fibre de carbone, comme sur l'iPad Pro
- un nouveau système d'antennes wifi et bluetooth qui permettra de supprimer la bande plastique derrière et d'avoir une finition tout en aluminium
- 4 ports Thunderbolt 3 qui remplaceront tout les ports des MacBook Pro actuels : MagSafe USB-A Thunderbolt 2 HDMI et Carte SD
- coloris argent, gris sidéral et or
- et je l'espère secrètement : une nouvelle génération d'écran Retina OLED en admettant que des derniers défauts sur les LCD IPS soient corrigés. Je pense qu'a la gamme de prix du MacBook Pro Apple pourrait se permettre un écran OLED.

Cmoi

30 novembre 2015 à 17:58

Lors de mon achat en 2013 de mon MBA 13"....j'aurais pris à la place sans hésiter un MBA 15"...C'est sûr!

Mais ça cannibaliserait le MBP 15" car la plupart des gens n'ont pas besoin de la puissance d'un MBP. Donc, je compte sur Apple pour préparer un bon coup de positionnement, et le faire payer un max, comme d'hab.

Elmediterraneo

30 novembre 2015 à 20:35

La rumeur vient d'un journal économique, on leur parle d'un MacBook 13 et 15 pouces très fin.
Et ils ont pris ça pour un Air alors qu'on sait très bien que 13 et 15 pouces est le créneau des MacBook Pro.

Vianne

1er décembre 2015 à 19:56

Effectivement quand je lis des articles high-tech de journaux politiques et économiques pour le plaisir, souvent ça frise la catastrophe et les commentaires des lecteurs aussi...

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2016 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2016 Consomac