La NFC partout dans les transports en 2017 ?


Valider ses tickets de transport avec son téléphone est déjà une réalité sur quelques réseaux de transport en commun dans le monde, mais il manque toujours une solution élégante et universelle pour planifier ses trajets, payer ses billets et gérer ses abonnements. Alors que l'on attend toujours qu'Apple s'attaque à ce problème, une joint-venture composée de la RATP, la SNCF, Orange et Gemalto a été créée la semaine dernière dans le but d'accélérer le « développement de la Mobilité sans contact ». La nouvelle entreprise, baptisée Wizway Solutions, a déjà diffusé une très intéressante vidéo pour illustrer ses intentions :




La solution développée par Wizway Solutions, qui permettra donc aux utilisateurs de gérer l'intégralité de leurs déplacements via une application dédiée (notons d'ailleurs qu'il sera toujours possible de valider un billet avec un téléphone éteint grâce à la NFC qui fonctionne sans énergie), sera mise à disposition des différents réseaux de transport en commun en 2016, pour un déploiement grand public dès 2017. Avec Apple Maps, l'application Wallet et la puce NFC de l'iPhone et de l'Apple Watch, Apple a tous les éléments dont elle a besoin pour développer une solution concurrente. Avec iOS 10, dont la première présentation officielle devrait avoir lieu lors de la WWDC 2016 en juin prochain, la firme de Cupertino sera attendue au tournant.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple Watch et l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription