L'iPhone 7, encore et toujours plus fin ?

12 décembre 2015 à 11:50


Vous le savez, l'épaisseur d'un téléphone est directement liée à celle de ses composants. Apple étant obnubilée par la finesse de son iPhone, il ne fait aucun doute que les ingénieurs d'Apple travaillent sans relâche sur la réduction des dimensions des divers composants embarqués dans leurs téléphones. Selon Forbes, généralement bien informé, la future puce Apple A10 qui équipera l'iPhone 7 l'année prochaine serait entièrement conçue par TSMC et utiliserait une nouvelle technologie appelée Integrated Fan Out (InFO). Cette dernière permettrait de réduire l'épaisseur de la puce, et serait à l'origine de la mise sur le côté de Samsung, qui produit une partie des puces Apple A9 de l'iPhone 6s.


La puce Apple A9 de l'iPhone 6s



Cette nouvelle n'a rien de très étonnant ; même si tous les fabricants ne recherchent pas nécessairement la finesse de manière aussi maladive qu'Apple, la réduction de la taille des différents composants peut par exemple permettre d'intégrer des batteries plus performantes, ce qui est toujours une bonne chose. Toutefois, tandis que des rumeurs commencent à parler de l'abandon de la prise jack alors même qu'Apple a encore un peu de marge en terme d'épaisseur (lire : Un iPhone 7... sans prise jack ?), les progrès réalisés par les différents fournisseurs d'Apple ont de quoi inquiéter : et si Apple réussissait vraiment à réduire encore et toujours l'épaisseur de ses téléphones, quitte à sacrifier certains éléments que nous considérons aujourd'hui comme indispensables ?


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

Thomas

12 décembre 2015 à 12:18

Je ne pense pas que l'on puisse faire plus fin et rester suffisamment résistant...

Elmediterraneo

12 décembre 2015 à 16:02

C'est pour ça que les matériaux sont également ré-étudiés pour être encore plus résistants a épaisseur équivalente.

aexm

12 décembre 2015 à 21:07

question con : qu'est ce qui va remplacer les vis à terme ?

quand on voit l'intégration des composants de plus en plus poussée … comment miniaturiser encore et encore la fixation des éléments ?

Sebastien

xcluzif

12 décembre 2015 à 21:12

Des rivets ?

Vianne

12 décembre 2015 à 21:44

L'iPad air 2 n'a pas de vis aussi... Je me demande comment ça tient...

Arnaud le Sourd

13 décembre 2015 à 00:21


La finesse, c'est bien..... Mais la légèreté, ce serait encore mieux, en allégeant certains composants, non? Et l'autonomie, c'est INDISPENSABLE !!!! Quand leur batterie va dépasser enfin les 10 heures. Voire encore moins.... La batterie n'est pas trop formidable pour moi.
Je remarque qu'avec mon 6s Plus, j'utilise beaucoup safari, google maps, etc.... sous 3G ou wifi pendant 8 heures et la batterie frôle déjà la limite.... pffff
Je rêve d'une batterie autonome de plus de 15h !

Elmediterraneo

14 décembre 2015 à 00:57

@Vianne
Avec de la colle

Sylvain

17 décembre 2015 à 11:18

Et hop, 26 messages supprimés. C'est dommage, il y avait des posts intéressants. La prochaine fois vous débattrez en vous respectant les uns les autres.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription