Un laboratoire secret pour les écrans d'Apple

15 décembre 2015 à 10:02


Apple a ouvert un centre de recherche consacré aux écrans dans le nord de l'ile de Taiwan, selon les informations de Bloomberg qui a pu découvrir sur place une réception portant le logo d'Apple et des employés portant le badge pommé. Le laboratoire comprendrait plus de 50 ingénieurs travaillant sur de nouvelles technologies d'écrans pour iPhone, iPad et Mac. Les employés seraient principalement des anciens de AU Optronics et Qualcomm, mais Apple continuerait de recruter de nouveaux profils pour gonfler ses effectifs. L'objectif de ce laboratoire serait simple : élaborer des écrans plus fins, plus légers, plus lumineux et plus efficaces en énergie, sans toutefois dépendre totalement de géants comme Samsung, LG, Sharp ou Japan Display.


Laboratoire écrans Apple

C'est sans surprise la technologie OLED qui serait au centre des attentions d'Apple. Avec sa consommation électrique en baisse, sa finesse incroyable et son contraste absolu, il s'agit sans doute d'un futur remplaçant pour le LCD de l'iPhone, de l'iPad et du Mac (lire : L'iPhone va-t-il adopter un écran OLED ?). L'OLED fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, et la technologie devrait en effet se démocratiser dans les prochaines années. L'Apple Watch ne devrait pas rester le seul produit d'Apple en étant équipé très longtemps...


PARTAGER SUR :

Retrouvez les Écrans sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

VanZoo

15 décembre 2015 à 11:20

Iphone 8 ou Iphone 9

Mr Bob

15 décembre 2015 à 12:38

Pourquoi "secret" ?

Elmediterraneo

15 décembre 2015 à 13:40

L'OLED c'est l'avenir, car en plus des smartwatch, smartphones, ordinateurs et TV, il s'exporte dans les voitures et dans les maisons. Audi et BMW ont imaginé des feux arrières OLED qui remplacent les LED avec un éclairage animé et interactif.
Audi à imagine un écran OLED flexible qui remplace les boutons de commandes.
On parle même d'éclairage OLED dans les maisons avec des possibilités jamais vues avec les LED.
Avec sa faible consommation, sa flexibilité, sa finesse et ses couleurs vives et son noir profond, l'OLED a tout pour rendre à la fois, l'écran LCD et l'éclairage LED obsolètes.

Apple doit miser à fond sur l'OLED car c'est ses qualités que l'on aimerait avoir à l'avenir.
Augmenter le nombre de pixels sera inutile compte tenu de leur taille microscopique sur les écrans actuels.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription