Les écrans 4K USB-C vont bientôt débarquer

16 décembre 2015 à 12:01


C'est le prochain grand rendez-vous de l'industrie informatique : le Consumer Electronics Show, ou CES, ouvrira ses portes le 6 janvier prochain à Las Vegas. Le plus grand salon informatique du monde sera l'occasion pour de nombreux fabricants de dévoiler leurs nouveautés pour le début d'année 2016, et ce sera par exemple le cas de LG qui vient d'annoncer que le premier écran 4K disposant de la connectique USB-C sera commercialisé. Le 27UD88, c'est son nom, disposera d'une diagonale de 27" (un modèle 32" sera également proposé) et aura pour particularité de pouvoir recharger le MacBook 12" par le même câble utilisé pour véhiculer la vidéo.


LG CES 2016

Le fabricant coréen promet également un nouvel ordinateur portable, dénommé LG gram 15, qui aura la particularité d'être l'ordinateur portable 15" le plus léger du monde. Avec seulement 980 grammes au compteur (contre 920 grammes pour le MacBook 12", 1,35 kg pour le MacBook Air 13,3" et 2,04 kg pour le MacBook Pro 15,4"), les caractéristiques restent secrètes pour le moment (en dehors de la présence de puces Intel de génération Skylake et d'un connecteur USB-C) mais notre curiosité est assurément attisée.




En attendant l'arrivée d'un écran Thunderbolt 3 Display et d'un MacBook Pro 2016 que l'on espère très ambitieux, nous devrions avoir de belles annonces à nous mettre sous la dent dans les prochaines semaines. La firme de Cupertino sera attendue au tournant en 2016 !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

LolYangccool

16 décembre 2015 à 13:27

Je ne sais pas trop quoi penser de l'écran incurvé. Est-ce vraiment utile ? Cela ne déforme t'il pas les rendu des images ?

Spinnozza

16 décembre 2015 à 13:49

Un PC portable 15" aussi léger... je suis curieux de connaître la puissance et surtout l'autonomie de la bête.
Apple a intérêt à nous éblouir avec les mise à jour de ses MacBook en 2016! Les concurrents mettent la barre de plus en plus haut.

Flok

16 décembre 2015 à 14:23

Lol : En gaming, il parait que c'est assez sympa, ça donne une immersion assez sympa

Michel Bellemare

16 décembre 2015 à 15:54

Le Macbook 12" a-t-il la puissance suffisante pour gérer le 4K?

Consoso

16 décembre 2015 à 16:37

@LolYangccool : Les écrans incurvés sont en forme de courbe et ont donc un "foyer" en quelque sorte... Si tu te place en gros dans ce foyer, l'image n'est pas du tout déformée et chaque pixel est en théorie regardé de face ! Ce serait plutôt même les écrans plats qui déformeraient le plus l'image puisque la distance œil-pixel n'est pas la même partout
C'est du pur chipotage hein mais c'est ma vision des choses

LolYangccool

16 décembre 2015 à 20:30

Merci à vous pour les explications.

@Micel Bellemare : Pour en avoir eu deux, le MacBook 12" n'est déjà pas assez puissant pour gérer l'OS et son propre écran alors un écran 4K en plus... Je les ai retourner parce qu'ils se trainent le steak...

Vianne

16 décembre 2015 à 21:30

Vu que c'est LG, ces écrans sont-ils OLED?

Elmediterraneo

17 décembre 2015 à 01:58

On dit des écrans incurvés qu'ils offrent une meilleure immersion car ils s'adaptent à la forme circulaire de l'oeil.
Pour moi ça n'a un intérêt que sur les TV quand on regarde des films, on a pas besoin d'immersion quand on bosse sur un tableau Excel.

L'adoption de l'USB-C est une bonne nouvelle car dans quelques années la vie sera plus simple avec câble unique qui fera tout : alimentation, vidéo, réseau et données. Et le Thunderbolt 3 poussera la même logique à un plus haut niveau.

Cette année le Thunderbolt 3 arrivera sur Mac à commencer par le Mac Pro et le MacBook Pro, donc ils auront l'écran qui va avec. Je considère le MacBook comme une machine beta qui arriver a peine à gérer OS X et son écran Retina alors la 4K c'est impensable. Pour utiliser un MacBook 12 avec un écran 4K USB-C, il est obligatoire d'attendre une nouvelle version plus puissante avec le support du Thunderbolt 3 pour le futur écran 5K d'Apple.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription