Petits changements à la tête d'Apple

17 décembre 2015 à 19:02


C'est par le biais d'un communiqué de presse qu'Apple a annoncé aujourd'hui une légère réorganisation de son équipe dirigeante. Il n'y a pas de grande révolution comme cela avait pu être le cas il y a trois ans avec la très grosse promotion accordée à Jony Ive et le départ de Scott Forstall (lire : Bouleversements à la tête d'Apple), mais quelques petits changements qui pourraient avoir une certaine influence dans les prochaines années.

Jeff Williams est ainsi promu directeur de l'exploitation (« Chief Operating Officer »), ancien poste de Tim Cook avant que ce dernier devienne PDG. Ses responsabilités ne semblent pas particulièrement évoluer, et Jeff Williams est par exemple toujours en charge de la logistique et des employés d'Apple. Mais après avoir supervisé le développement de l'Apple Watch, Jeff Williams prend donc du galon.

Phil Schiller, lui, ne change pas de titre mais récupère la responsabilité des différents App Store. Le responsable du marketing d'Apple aura fort à faire, notamment avec le Mac App Store qui rencontre quelques difficultés ces derniers mois, peinant à séduire les développeurs.

Johny Srouji, qui avait rejoint Apple en 2008 pour le développement du processeur Apple A4, devient Vice-Président Senior des technologies matérielles. Alors qu'il se murmure qu'Apple travaillerait sur des puces graphiques et même des écrans, voilà un nouveau poste qui va officiellement prendre de plus en plus d'importance.


Apple Executives 2015

Enfin, Apple annonce l'arrivée dès le semestre prochain de Tor Myhren, ancien de l'agence de publicité Grey Group, qui prendra le poste de Vice-Président des communications marketing. Il succédera à Hiroki Asai, qui quitte Apple après 18 ans de bons et loyaux services. Tor Myhren aura donc à sa charge l'agence publicitaire interne d'Apple... en espérant que certaines campagnes publicitaires pommées deviennent un peu plus créatives !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription