Comment les produits d'Apple sont-ils conçus ?

21 décembre 2015 à 07:53


C'est un moment rare, pour ne pas dire historique : Apple a ouvert les portes de son siège de Cupertino au journaliste Charlie Rose, qui a pu visiter les locaux (dont le fameux laboratoire de Jony Ive) et interviewer les différents responsables du groupe. Il en résulte un passionnant reportage de 30 minutes environ, que vous pouvez retrouver en deux parties ci-dessous.

Dans la première partie de cette visite, vous pourrez découvrir de nombreuses images du campus d'Apple, avec notamment la salle où se tiennent les réunions hebdomadaires entre les hauts responsables d'Apple, et surtout l'immense laboratoire de Jony Ive. Le designer d'Apple donne quelques informations sur le processus de création d'un produit d'Apple, et l'on peut d'ailleurs entrevoir de nombreux prototypes d'iPhone aux tailles d'écran très variées. Angela Ahrendts, la responsable des boutiques d'Apple, montre également à Charlie Rose le prototype des futurs Apple Stores. Vous pourrez enfin retrouver quelques témoignages de Tim Cook, Eddy Cue ou encore Phil Schiller.




Dans la seconde partie de la visite, moins visuelle, ce sont principalement des sujets de fond qui sont abordés avec Tim Cook, le PDG d'Apple : le chiffrement des données de l'iPhone et des risques de sécurité que cela peut entraîner, les montages financiers d'Apple pour éviter de payer certaines taxes, les raisons pour lesquelles les produits d'Apple sont fabriqués en Chine malgré les conditions de travail difficiles des employés des sous-traitants locaux, ou encore le récent coming-out de Tim Cook... Enfin, Charlie Rose visite, accompagné par Tim Cook et Jony Ive, le chantier du futur siège d'Apple.




En regardant ce reportage, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un exercice de communication calibré au millimètre par l'équipe marketing d'Apple, et que Charlie Rose ne pose aucune question véritablement dérangeante. Les vidéos n'en sont pas moins passionnantes, donnant pour la première fois un aperçu global du fonctionnement interne d'Apple. Pour qui s'intéresse de près à Apple et ses produits, voilà un reportage à ne pas rater !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Idem

21 décembre 2015 à 08:30

Il est clair que tout a été très prémédité afin de faire une bonne pub pour le bourse.
Une choses m'a bien intrigué tout de même, les programmes 3d que l'on voit sont bien en plein écran pour ne pas voir l'OS, mais c'est parce qu'il est clair que la majorité des programmes 3D sont principalement tournés vers windows. (source Autodesk) (Compatibilités, cartes graphiques...).
Bref, à part ça on voit bien la volonté d'Apple d’améliorer la vue sur de nombreux points et de s'expliquer.

Appeul

23 décembre 2015 à 15:30

Deux maquettes d'iPhone plus petites que celle retenue pour l'iPhone 6..... intéressant !

WTCCTW

23 décembre 2015 à 19:45

Dommage que je puisse pas lire les vidéos avec ma tablette Samsung Galaxy Tab 3 lite.... Est ce que ceux qui ont des iPad peuvent les visionner ?

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac