Skylake : Intel donne rendez-vous le 5 janvier


Les annonces sont encore tenues secrètes, mais on connait désormais la date de la prochaine conférence d'Intel : il s'agira du 5 janvier 2016, à l'occasion de l'ouverture du salon CES 2016 à Las Vegas. La présentation se tiendra à 18h30, c'est à dire à 3h30 dans la nuit du 6 janvier en France, et le PDG d'Intel Brian Krzanich présentera durant une heure les nouveautés de son entreprise pour le début d'année 2016. Pour nous, utilisateurs de Macintosh, ce sont principalement les processeurs qui vont nous intéresser, et nous devrions apprendre la date de commercialisation de nouvelles puces de génération Skylake : celles qui permettront la réalisation, par exemple, du tant attendu MacBook Pro 2016 (lire : Quel processeur Skylake pour quel Mac ?).


Intel Brian Krzanich

Brian Krzanich, PDG d'Intel



L'année dernière, Intel avait levé le voile sur un grand nombre de nouveautés au CES 2015, dont de nombreuses puces de génération Broadwell qui s'étaient rapidement retrouvées dans les MacBook Air et les MacBook Pro. Si vous attendez patiemment l'arrivée de nouvelles générations d'ordinateurs pommés, vous aurez de nouvelles informations décisives dans à peine plus d'une semaine !


PARTAGER SUR :

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (12)

Vianne

28 décembre 2015 à 11:08

Super! Il me tarde! Espérons que les perf et les délais seront respectés.

LolYangccool

28 décembre 2015 à 11:14

Les délais respectés ? Avec Intel ?

Stark

28 décembre 2015 à 12:17

Espérons aussi que la partie Graphique de ces cpu soient plus conséquente, faute de CG...

Hangaroa

28 décembre 2015 à 14:54

Vous pensez qu'ils vont revenir chez Nvidia pour cette cuvée 2016 ? je le souhaite

Vianne

28 décembre 2015 à 16:20

On ne sait pas encore mais j'espère juste que les prochains macs auront au moins les gpu avec la nouvel architecture en 14nm

bunios

28 décembre 2015 à 20:17

Cool plus guère à attendre.... (je crois que pour les performances il n'y a plus rien à attendre pour l'instant).

JE crois les doigts pour un retour à Nvidia mais avec leurs nouvelles cartes graphiques (la nouvelle génération hein... )

A+

Sethenès

28 décembre 2015 à 20:24

Honnêtement je doute pour le nVidia nouvelle génération.

Déjà les cartes semi-pro ne sont pas encore disponibles, alors espérer avoir des versions portables ...

En plus, je pense qu'Apple renvoie la monnaie de sa pièce à nVidia. Pour promouvoir CUDA, la firme a "délibérément" bridé les performances de ses cartes avec OpenCL, qui est poussée par Apple.

Vianne

28 décembre 2015 à 20:46

Qu'entends tu par semi pro? Les GTX et R9?

Sethenès

28 décembre 2015 à 21:30

Oui, ce genre de cartes graphiques.

Les pros, ce sont des Quadro, les AMD Firepro, etc. Qui (à ma connaissance, mais je ne suis pas ce marché de très près) ne sont pas encore sorties avec les nouvelles architectures (Pascal).

Vianne

28 décembre 2015 à 22:06

Effectivement elle ne sont pas encore sortie, mais ce ne sont pas les gros gpu de station de travail pro qui ont le plus besoin de la miniaturisation et la recherche du meilleur rapport perf/watt

On voit bien que Intel privilégie les sorties dès processeurs mobiles, je pense que c'est la même logique chez les gpu bien que moins contrasté.

Après par définition les Gtx et R9 sont des cartes graphiques grand public même si elles sont utilisées pour des utilisations pro, et elles ont de gros effort à faire pour gérer la 4K en ultra en mono gpu pour les jeux videos

Les architectures en 14nm (Amd) et 16nm (Nvidia) sont prévu pour au plus tard mi-2016 je croise les doigts: surtout quand on voit qu'Apple cherche à optimiser la chaleur de ses machines tout en gagnant en performance: ça serait parfait 😁

Sethenès

28 décembre 2015 à 22:23

Chacun voit midi à sa porte

Si on se place dans le monde des véhicules automobiles, y a-t-il la moindre chance que la dernière nouveauté soit implémentée sur le modèle bas-de-gamme avant de l'être sur la super "berline" décapotable de la marque ?

Ici, on parle de carte graphiques à 3000+ euros que les pros pourront se payer et qui feront baver les semi-pros et les amateurs. Evidemment, vu le peu de machine qu'Apple a encore avec une carte graphique décente, tout est possible, mais je pense pas que nVidia réserve ses premières productions à de la grande série.

Vianne

2 janvier 2016 à 12:20

Méfie-toi chez les voitures les options descendent très vite en gamme (Audi Q7 60 000€ -> Audi A4 30 000€ ou encore Renault Talisman -> Megane 4)

Sinon côté informatique Nvidia (et AMD) ont toujours privilégié le secteur grand public surtout depuis la montée du gaming sur pc animé par l'e-sport.

Qui vivra verra

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription