Un premier écran USB-C auto-alimenté


Ce n'est pas une annonce qui fera date : avec un écran externe de 15,6" seulement et une résolution faiblarde de 1 920 x 1 080 pixels, le MB169C que vient de présenter Asus n'aura certainement qu'une clientèle de niche. Mais ce nouvel écran a une particularité très intéressante : il est le tout premier écran à être doté d'un seul et unique port USB de Type C. Il fonctionne donc sans avoir besoin d'être branché au secteur, et est alimenté directement par l'ordinateur auquel il est branché.


Asus MB169C

Le MB169C est compatible avec le MacBook 12", mais dans le cadre du petit portable d'Apple, ce concept aura peu d'intérêt : avec une seule prise USB-C, le MacBook ne peut être à la fois être branché au secteur et alimenter un écran externe. L'utilisation d'un écran auto-alimenté sur le MacBook 12" engendrerait donc une autonomie catastrophique... Mais fort heureusement, le MacBook 12" n'est pas seul sur le marché et HP a par exemple présenté un ordinateur extrêmement similaire à l'ordinateur pommé, à la différence qu'il intègre deux prises USB-C :


HP EliteBook Folio 2016

Si l'on espère vivement qu'Apple prendra un jour exemple sur ce nouvel EliteBook Folio de HP en ajoutant un second port USB-C à son MacBook 12", il ne fait aucun doute que l'intégralité de la gamme d'ordinateurs d'Apple s'apprête à supporter cette nouvelle norme et que plusieurs Macs seront bientôt parfaitement capables de gérer le MB169C d'Asus dans des conditions confortables. Cette annonce est donc une première intéressante, et d'autres écrans plus grands et plus haut de gamme devraient ainsi faire leur apparition plus tard cette année. Apple, elle, devrait choisir une solution alternative : le futur écran Thunderbolt 3 devrait bien être alimenté par une prise électrique, mais devrait en revanche être capable de recharger le MacBook, en plus de lui offrir toute une pléiade de ports supplémentaires. Affaire à suivre !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

aexm

6 janvier 2016 à 09:30

si ca coute moins de 300 €, le remplacement d'un ecran cassé d'un MBA/P à 500 € ne sera plus obligatoire …

Ca me plait bien cette histoire … et ca fait un moment que j'attends des ecrans pas trop cher et transportable …

peut être que je n'ai pas assez cherché …

Sebastien

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2016 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2016 Consomac