Encore de l'attente pour les nouvelles puces Skylake


Les processeurs de génération Skylake sont commercialisés depuis plusieurs mois déjà, mais les puces destinées au MacBook Pro ainsi qu'au Mac mini ne sont pas encore toutes disponibles (lire : Quel processeur Skylake pour quel Mac ?). La sortie de nouveaux Macs est ainsi conditionnée par l'arrivée de ces nouveaux processeurs, et les annonces d'Intel sont donc scrutées de près. Un événement spécial très attendu était d'ailleurs organisé tôt ce matin (lire : Skylake : Intel donne rendez-vous le 5 janvier)... mais si Intel a parlé de nombreux projets dont la plupart étaient relatifs aux objets connectés, le fondeur de Santa Clara n'a pas touché le moindre mot de son activité principale : la conception de microprocesseurs.


Image via NextInpact



Déçus par ce manque d'annonces alors que nous attendons la nouvelle génération de MacBook Pro avec grande impatience, nous avons contacté Intel pour obtenir plus d'informations sur les processeurs de génération Skylake non encore commercialisés. Un représentant de l'entreprise nous a confirmé que les nouvelles puces étaient toujours sur les rails, mais que le calendrier de lancement n'était pas encore finalisé. Le fondeur nous a également confirmé que la prochaine génération de processeurs, connue sous le nom de Kaby Lake, était toujours prévue pour le second semestre de cette année (lire : Intel va ralentir la cadence). En bref : encore un peu de patience !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Vianne

6 janvier 2016 à 12:13

Vianne

6 janvier 2016 à 13:09

Pour le 15":
-soit Intel va faire une annonce d'ici 2 à 4 mois au plus tard voir au dernier moment (ex: skylake pour pc de bureau version k) pour confirmer les puces et du coup on aura un mb pro 15" à la date normale
-soit intel saute skylake pour la serie H avec iris pro et donc:
---soit le mb pro sera pour le deuxième semestre sous kaby lake
---soit Apple va sauter carrément l'année 2016 et on va se taper le même processeur depuis celui de 2013 avec seulement un upgrade du gpu et un design inchangé (ou pas)

Sethenès

6 janvier 2016 à 13:32

Quelle soupe !

Les Xeons et Extreme Edition sont toujours sous Haswell tandis qu'il y a quelques puces Skylake et que tous le reste est encore en Broadwell.

Si la sortie de Kaby Lake est effective cette année 2016, on pourrait avoir 4 générations de processeurs qui coexistent ! Même si les derniers Haswell sont finalement remplacés par leur équivelent Broadwell, on aura à moins d'un an d'intervalle : de nouveaus Broadwell, de nouveaux Skylake et de nouveaux Kaby Lake !

C'est peut être ça, l'évolution qu'Intel vise. Plutôt que voir coexister 2 gammes (les petits en N+1, le reste en N), dorénavant on va peut être se retrouver dans une situation à 3 générations :
- Xeon et EE : N-1 (ici les futurs Broadwell, aujourd'hui en Haswell)
- Les petits : N+1 (le Kabylake de fin 2016, aujourd'hui en Skylake)
- Le gros de la troupe : N (les Skylake encore à sortir, aujourd'hui en Broadwell)

Outre la possibilité de difficulté à produire des puces plus fines d'une part et le mur quantique qui arrive d'autre part, la seule raison que je vois à ce scénario de fuite en avant sur les petits modèles, c'est la concurrence crainte de l'ARM.

Comme quoi, la concurrence est un bon stimulant !

Mais qu'on soit clair aussi, si tout est mis en avant sur ce segment des "petits", alors je crains que les avancées sur les "gros" ne soient pas aussi importantes qu'on l'aurait souhaitée.

VanZoo

6 janvier 2016 à 13:39

Faire une croix sur un Mac Pro Broadwell en mars ?

Sethenès

6 janvier 2016 à 13:48

Les puces Xeon Haswell ont été annoncées en septembre 2014. si je ne me trompe pas, les Xeon Broadwell ne sont pas encore disponibles. Cela fait déjà 16 mois, je serais quand même surpris que cela prenne plus de 18 mois !

D'ailleurs si mon hypothèse est la bonne, à savoir un petit processeur par an (Broadwell septembre 2014, Skylake septembre 2015 et annonce de Kaby Lake encore pour cette année), il y a forcément un blême avec Xeon sorti tous les 18 mois. Certains modèles intermédiaires vont devoir sauter. Si je devais parier, je le ferais sur le Xeon Skylake. On passerait du Broadwell directement au Kaby Lake.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription