Les docks pour MacBook progressent


Près d'un an après la sortie du premier MacBook 12" qui avait été dévoilé en avril dernier, les fabricants de docks et autres stations d'accueil arrivent enfin à proposer des produits abordables, élégants et efficaces. Le très joli hub de l'américain Satechi, que l'on peut désormais trouver à 31,99 € en France chez Amazon, avait toutefois jusqu'ici le défaut de ne pas intégrer de port USB-C : impossible donc de recharger le MacBook tout en utilisant le dock ! Mais Satechi a profité du CES, qui se tient actuellement à Las Vegas, pour corriger le tir : un nouveau modèle vient de sortir avec un port USB-C permettant de recharger l'ordinateur.


Hyper Dock MacBook

La nouvelle version du dock, vendue 39,99 dollars aux États-Unis, n'est pas encore disponible en France mais l'on peut s'attendre à une arrivée rapide pour un prix comparable à celui de l'ancien modèle. Alors qu'Apple demande toujours 25 € pour un simple adaptateur USB-C vers USB-A, le nouveau hub de Satechi devrait rapidement trouver son public !


Hyper Dock MacBook

On pourra néanmoins reprocher à ce nouveau modèle de ne toujours pas proposer de sortie HDMI. Les écrans USB-C (qui permettent de recharger le MacBook avec le même câble) vont se multiplier dans les prochaines années et de premiers modèles viennent d'ailleurs de faire leur apparition (lire : Un bel écran USB-C pour le MacBook 12''). Mais pour le moment, le HDMI reste une norme incontournable pour les écrans et vidéo-projecteurs. Ce nouveau hub n'a donc pas encore atteint la perfection, même s'il est autrement plus intéressant que les adaptateurs hors de prix d'Apple...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

matt

7 janvier 2016 à 15:15

Au moins les fabricants ne nous laisse pas seul avec cette galère ...

"Près d'un an après la sortie du premier MacBook 12 ... " du coup après un an, quelqu'un a des chiffres sur ce MacBook ? Est-ce une réussite commerciale, ou non, malgré le rapport caractéristiques/prix étrange ?

Sylvain

7 janvier 2016 à 15:17

@matt : non, Apple ne communique pas les chiffres de vente de ses différentes gammes. On connait le total des ventes de Mac, d'iPhone ou d'iPad, mais pas de leurs déclinaisons.

DKSnake

7 janvier 2016 à 17:35

Le petit voyant du doc ne serait'il pas le voyant du niveau de charge du mac ? Si je ne me trompe pas, sur la seconde photo il est orange signe que le mac est en charge. Si c'est le cas c'est une bonne nouvelle.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription