Apple a racheté la startup Emotient


Qu'Apple va-t-elle pouvoir bien faire d'une startup spécialisée dans la détection et l'analyse des expressions faciales ? La firme de Cupertino a en tout cas confirmé au Wall Street Journal de Emotient, une entreprise qui a développé un logiciel destiné principalement aux entreprises désirant mesurer la réaction de leurs clients face à un produit ou une publicité. Sur son site web, dont la plupart des pages ont été supprimées depuis quelques jours, Emotient explique que son logiciel mesure trois indicateurs :

- Attention : est-ce que votre publicité ou votre produit est remarqué ?
- Engagement : est-ce que les gens ont une réponse émotionnelle ?
- Sentiment : montrent-ils une émotion positive ou négative ?


Emollient

S'il est tout à fait possible qu'Apple désire utiliser le logiciel d'Emotient dans le cadre d'études internes sur les produits et les publicités de la marque, il est difficile d'ignorer que ce rachat fait suite à l'acquisition de deux autres entreprises dans des secteurs assez proches : Faceshift et Perceptio (lire : Motion Capture : Apple a racheté Faceshift et Apple rachète la startup Perceptio). Avec également plusieurs rachats de sociétés spécialisées dans l'intelligence artificielle (lire : Siri : Apple a racheté la startup VocalIQ), serait-il envisageable que Siri soit un jour capable de détecter nos émotions ?


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

il450

8 janvier 2016 à 11:29

On oublie assez souvent lorsque l'on parle des innovations d'Apple, mais cela doit être le commun de toutes les grandes entreprises, qu'elles sont issues le plus souvent d'acquisitions d'entreprises spécialisées. Un peu comme les clubs de foot qui obtiennent de grand palmarès en achetant les meilleurs joueurs.. Donc comme pour le foot, l'entraineur ici feu steve jobs , tim cook et leurs ingénieurs sont acteurs de la réussite de leur entreprise à hauteur de 30% , 70% sont dus aux technologies achetées.

BanaNa

8 janvier 2016 à 15:44

Moi ca me choque pas encore trop dans la mesure ou grâce à eux au moins on est sur que l'entreprise rachetée survit et développe son idée/technologie un minimum...

Après tout est pas type top mais bon on achète aussi nous, donc tant qu'on achète, ca veut dire que ca plait ""

skylex

13 janvier 2016 à 11:17

Ce qui survit c'est la technologie ou l'idée achetée, après les employés c'est beaucoup moins sûr... Enfin bon, ça c'est plutôt au patron de l'entreprise rachetée de s'en pré-occuper ($$$).

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2016 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2016 Consomac