Un Apple Store sur les Champs-Élysées ?


La rumeur revient régulièrement à la une depuis de nombreuses années, mais cette fois, il semblerait bien que cela soit la bonne : selon Le Figaro, Apple aurait signé un bail de douze ans pour un immeuble de 6 200 mètres carrés situé au 114, avenue des Champs-Élysées. Les locaux coûteraient 12 millions d'euros par an à Apple, qui s'offrirait d'ailleurs les services de l'architecte Norman Foster pour la rénovation et l'aménagement de la boutique ainsi que de futurs bureaux situés dans les étages. Tout ne serait pas encore totalement réglé : les travaux devraient nécessiter un permis de construire ainsi que l'accord des Architectes des Bâtiments de France. L'ouverture ne serait ainsi pas prévue avant 2018 voire 2019.


114 Champs-Élysées

La prochaine boutique d'Apple à ouvrir en France sera sans aucun doute celle de Marseille, dont les travaux touchent à leur fin (lire : L'Apple Store presque terminé à Marseille). En ce début d'année 2016, de nombreuses moyennes et grandes villes françaises ne disposent toujours pas d'un Apple Store, extrêmement pratique notamment en cas de pépin avec une machine (vous trouverez la liste complète des magasins sur cette page). Malheureusement, en dehors de Marseille, aucune nouvelle ouverture ne semble programmée à court terme pour le moment.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (14)

pipoca

12 janvier 2016 à 19:13

Au 114 ? J'aurais imaginé plus bas à la place de l'ancien Virgin Megastore !

Jef

12 janvier 2016 à 20:57

L'immeuble Weston est mieux, cela leur permettra de faire une inauguration en grande pompes.

Mout

12 janvier 2016 à 21:12

Et Lyon, rue de la Barre, c'est ouvert ?

Mout

12 janvier 2016 à 21:13

Mille pétards. Je confonds free et Apple.

Vianne

12 janvier 2016 à 22:14

Mout au bûcher!

LolYangccool

12 janvier 2016 à 23:10

Mout, tu pètes tout là...

Arnaud le Sourd

13 janvier 2016 à 03:36

Et ils vont garder l'AppleStore à la Défense?
Parce que ce n'est qu'à plusieurs arrêts de métro direct..... Je suppose qu'ils vont le garder aussi.....

C'est bien long pour Toulouse.... Je trouve stupide de la part d'Apple pour la ville rose qui est quand même la ville de haute technologie et des grandes universités.... Bof..... Certes, je vis à Paris mais je suis toulousain de naissance..... LoL

Baraka

13 janvier 2016 à 08:19

C'est toujours rigolo de lire tous ces conseils de "bon sens" et tous ces commentaires sur la stupidité d'une entreprise, qui dans le cas présent ose ne pas installer de magasin dans telle ou telle ville. À quand l'Apple Store de Toul ou de Maubeuge ?
Il n'y a aucune raison pour que l'AS de La Défense ferme, et il y a sans aucun doute le potentiel d'installer quelques points de vente encore à Paris. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de toutes les villes de France, et je pense que la priorité d'Apple sera de s'installer dans des villes européennes dont ils sont absents et pourtant riches et "prestigieuses".

VanZoo

13 janvier 2016 à 15:34

Pour Lyon, je vois bien un Applestore dans le futur centre commercial de luxe dans l'Hôtel Dieu sur la presqu'île

Concernant Paris, cela montre bien l'inclinaison vers une identité prestige/luxe d'Apple

Sylvain

13 janvier 2016 à 15:36

@VanZoo : il y a les deux. Apple a toujours été présente dans de jolis bâtiments sur de belles artères (par exemple Regent Street à Londres), mais également dans les centres commerciaux pas forcément les plus haut de gamme (par exemple Part Dieu à Lyon). Il n'y a pas de virage particulier je trouve.

Elmediterraneo

13 janvier 2016 à 16:12

Enfin ! Hate de voir un Apple store digne des champs ouvert jusqu'a minuit.

VanZoo

13 janvier 2016 à 18:49

@Sylvain : Effectivement, tu as raison...

Il va falloir de très grands Applestore pour l'Car

Arnaud le Sourd

14 janvier 2016 à 09:19

@Sylvain, je suis d'accord. J'ai déjà vu des Applestore "simples" dans des grands centres commerciaux aux USA. Notamment à Louisville (Kentucky) que j'ai visitée.

Arnaud le Sourd

14 janvier 2016 à 09:24

@VanZoo je pense que tu as peut-être visé juste avec l'iCar car l'emplacement aux Champs Elysées tombera bien à pic dans 4 ans, avec l'exposition de ces voitures, concurrençant ainsi directement les autres constructeurs sur pignon (Renault, Mercedes, etc...) !!!!!

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac