Marre de la pub ?

Le site MacPlus ferme ses portes


C'est avec une certaine émotion que nous avons appris ce matin la fermeture du site MacPlus, le vétéran de la Communauté Mac Francophone fondé en 1997. MacPlus était moins sur le devant de la scène depuis quelques années, mais ce site tenu par des passionnés a été pendant longtemps l'un des plus gros sites français consacrés à l'actualité d'Apple et du Mac. Un de ces sites que nous lisions quotidiennement et qui nous a donné envie de nous lancer, à notre tour, en 2004.


MacPlus Screenshot

MacPlus rejoint donc la longue liste de sites spécialisés à mettre la clé sous la porte ces dernières années. Si nos confrères admettent un désintérêt progressif pour leur activité et une envie de passer à autre chose, les contraintes économiques liées à la chute du marché publicitaire et à l'explosion des bloqueurs de publicité sont également montrées du doigt. Cette réalité est la même pour tout le monde : de très nombreux sites web indépendants rencontrent actuellement la plus grande difficulté à garder la tête hors de l'eau, et ce que vit MacPlus aujourd'hui n'est pas un cas isolé.

MacPlus ne disparaitra toutefois pas totalement : le site Mac2Sell qui propose d'obtenir une estimation de la valeur de votre Mac d'occasion sera maintenu, et une partie de l'équipe travaillera sur un nouveau site d'actualité appelé Slice42. On lui souhaite donc tout le meilleur !


PARTAGER SUR :

Vos réactions (3)

magister

15 janvier 2016 à 12:08

Et on souhaite surtout longue vie à Consomac, site qui convient au béotien que je suis et aux "pros" dont je lis les posts !

clive-guilde

15 janvier 2016 à 12:52

Oui longue vie à Consomac en espérant que le nouveau modèle économique mis en place sur le site soit satisfaisant.
En tout cas cela doit conforter Sylvain sur son choix vis à vis de la pub.

Elmediterraneo

17 janvier 2016 à 01:41

Bien qu'ils aient une bonne plume sur certains articles, ils étaient trop lents à commenter l'actu et l'ergonomie du site n'était pas top. Et je ne suis pas fan non plus de la bouillie orange et bleu de MacG/iGen.

J'espère que Consomac durera car tout y est l'ergonomie, l'actualité à jour et l'esprit d'analyse.
Sylvain, bon boulot continue comme ça

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2016 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2016 Consomac