Marre de la pub ?

La technologie Optane sera en retard


C'est la douche froide : à l'occasion d'une conférence réservée aux représentants de l'industrie informatique, le co-PDG de IM Flash, la coentreprise d'Intel et de Micron chargée notamment du développement de la révolutionnaire mémoire 3D XPoint, a annoncé que ses ingénieurs avaient encore besoin de 12 à 18 mois avant de pouvoir lancer une production de masse. Après des annonces très optimistes l'année dernière (lire : La révolution Optane pour début 2016), il semblerait donc que nous ne pourrons pas bénéficier de 3D XPoint, dont le nom commercial sera Optane, avant la fin d'année 2017... si tout se passe bien d'ici là.


Intel Optane

Les ingénieurs d'Intel et de Micron rencontrent en effet de multiples problèmes liés au coût des chaînes de montage et à l'approvisionnement des différents matériaux utilisés (certains d'entre eux n'étant par exemple proposés que par un seul fournisseur et par une seule usine, ce qui est très risqué). Les soucis ne concernent donc pas le produit en lui-même, ce qui est un soulagement, mais il faudra être patient avant de pouvoir goûter aux performances supposément époustouflantes de cette nouvelle technologie (lire : Intel va révolutionner la mémoire et le stockage).


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Consoso

18 janvier 2016 à 18:31

C'était trop beau

DjebbZ

18 janvier 2016 à 18:57

Moi qui rêvait de l'avoir sur le MBP 2016

Elmediterraneo

18 janvier 2016 à 19:16

Courage ça viendra. D'ici 2020 on entendra plus parler des disques durs.

Sethenès

18 janvier 2016 à 19:52

Si on regarde la technologie précédente, le NVMe, on se rend compte que les tous premiers disques professionnels ont été annoncé en Juillet 2013. Les premiers Macs équipés, sont sortis en Mai 2015, soit quasiment 2 ans plus tard.

Donc, même si des disques voient le jour en début 2017, il faudra au moins attendre une bonne année avant qu'ils en équipent les Macs.

Signalons malgré tout qu'Apple n'a pas été à la traine pour équiper ces machines. Simplement, c'est un délai normal (et je le trouve même très court) entre la sortie de technologie dans le monde pro et non pro.

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2016 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2016 Consomac