Mémo musical, la nouvelle app d'Apple


Voilà une petite surprise d'Apple en ce milieu de semaine : une nouvelle application qui fonctionne avec GarageBand vient de faire son apparition sur l'App Store, et il s'agit de Mémo musical. Le petit logiciel, destiné aux musiciens, permet de réaliser de rapides petits enregistrements, dans un son « non compressé et de haute qualité », afin de ne pas passer à côté d'une bonne idée. L'app propose quelques outils pour faciliter l'enregistrement de différentes pistes, avec par exemple une suggestion d'accompagnement de batterie et de basse ou même des propositions d'accords.


Apple Mémo Musical app
Apple Mémo Musical app

Disponible gratuitement, l'application peut tout à fait fonctionner seule mais a vocation à créer des projets destinés à être importés puis perfectionnés sur GarageBand, qui est également mis à jour ce soir. Le logiciel passe en effet en version 2.1 et apporte de nombreuses nouveautés :


GarageBand

GarageBand 2.1 3D Touch

Vous pouvez télécharger gratuitement l'application Mémo musical à cette adresse. GarageBand, qui est disponible ici, est en revanche une application payante, à 4,99 €.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

VanZoo

20 janvier 2016 à 17:49

Il semble de plus en plus évident qu'IOS 10 et le prochain Iphone mettront l'accent sur la musique HD ( mais devrons-nous racheter les morceaux en qualité HD ? )

CharlieSurge

20 janvier 2016 à 19:25

Ça s'est cool enfin je vais pouvoir avoir un accompagnement à la guitare hors de chez moi ! Ça fais plaisir

Mr Bob

21 janvier 2016 à 02:54

"More music, less noise". C'est Tim Cook qui le dit, la musique va avoir une place très importante cette année chez Apple.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription