Une photo volée de l'iPhone 5se ?


Le successeur de l'iPhone 5s viendrait-il de se faire tirer le portrait ? Un cliché publié chez nos confrères néerlandais de One More Thing montre en effet un téléphone ressemblant comme deux gouttes d'eau à l'iPhone 6 et l'iPhone 6s, mais disposant d'une diagonale de 4" ; ce dernier est placé à côté de l'iPhone 5, que l'on reconnaît aisément à l'absence du capteur d'empreintes Touch ID. L'iPhone 5se serait donc une copie miniature de l'iPhone 6, au point que le bouton d'allumage du téléphone passerait du haut de l'appareil au côté droit comme sur les plus grands modèles d'iPhone.


iPhone 5se fuite

Alors que nous attendons de ce futur iPhone de 4" des caractéristiques très proches de celles de l'iPhone 6, l'hypothétique appellation "iPhone 5se" paraît pour le moins étrange (lire : Un iPhone 5se dès le mois de mars ?). Le site One More Thing s'étant néanmoins déjà illustré avec des fuites ces dernières années, dont notamment une image de l'iPad Air de première génération qui avait été photographié sur la même table, cette image reste plutôt crédible. Le prochain petit téléphone d'Apple étant visiblement déjà sur les chaînes de montage de Foxconn, il ne serait pas étonnant que de nouvelles photos volées se retrouvent sur internet dans les prochaines semaines...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

Idem

25 janvier 2016 à 09:18

C'est vrais qu'il a l'air étrange... Il semble plus gros ou je me trompe?
Il a les bords arrondis mais pourquoi est ce que le bouton home et le speaker sont si rapprochés des bords? L'écran est peut être légèrement agrandit non? (même si ca ne se voit pas, c'est une possibilité que je n'carterai pas). Très sympas en tout cas.

Appeul

25 janvier 2016 à 11:18

@idem : j'ai la même impression concernant la taille de l'écran.
En regardant bien il me semble qu'on arrive à repérer le haut et le bas de l'écran sur les deux iPhones et celui de l'hypothétique 5SE/6C serait un peu plus grand que celui du 5 !
Je trouve que l'intégration d'un écran de 4,2" voire 4,3" dans un boîtier pas plus grand que celui de l'iPhone 5 serait une très bonne nouvelle !
Sylvain j'imagine que tu as analysé cette image dans tout les sens, qu'en penses-tu ?

Appeul

25 janvier 2016 à 11:37

Ecran iPhone 5SE ?

Tarantino444

25 janvier 2016 à 14:58

Quelle erreur ce bouton d'allumage sur le coté, tellement pas pratique !!

Appeul

26 janvier 2016 à 17:20

Ce silence en dit long...

Sylvain

26 janvier 2016 à 17:29

@Appeul : ah mince oui pardon, j'avais laissé filer ton message ! Eh bien effectivement en analysant bien l'image ça a l'air d'être un léger poil plus haut... Mais je trouve ça étrange, les tailles d'écran ne sont pas choisies au hasard et nécessiter des modifications d'apps pour si peu, je trouverais que ça représenterait beaucoup d'efforts pour pas grand chose. Je vote plus pour soit une déformation due à l'objectif, soit une illusion d'optique de notre côté.

Appeul

26 janvier 2016 à 18:25

A moins qu'ils n'augmentent la résolution pour atteindre la définition de l'écran de l'iPhone 6/6S... Selon mes calculs ça ferait par exemple 364 ppi pour un 4,2" c'est à dire une résolution pile poil à mi-chemin entre l'iPhone 6/6S et le 6+/6S+.
Bon allez je continue de rêver jusqu'aux prochaines photos !

Elmediterraneo

27 janvier 2016 à 00:07

A9, couleurs or et rose or (exclusives aux 6s). Il a un design de 6/6s des caractéristiques de 6s.
Bon la c'est clairement une version 4 pouces du 6s.
Alors Quel intérêt d'évoquer encore le chiffre 5 apparu avec l'iPhone 5 en 2012 alors que l'iPhone 7 arrive cette année ?

5se ça sonne bricolage, alors que 6c aurait plus de sens pour un tel produit.
On pourrait dire que le c de 6c veut dire "compact" par apport aux "colors" du 5c.

Et on peut même trouver d'autres noms tout aussi appropriés comme :
- 6sc
- 6s mini
- 6s compact

Appeul

27 janvier 2016 à 11:33

Comme beaucoup et malgré les rumeurs insistantes j'ai du mal à croire qu'ils vont l'appeler 5SE. Je rejoins Gaius sur l'autre news pour le nom "iPhone mini" qui de mon point de vue serait le plus simple.
Ou encore "6S mini" ce qui ferait une gamme 6S mini/6S/6S+/7/7+ en septembre prochain.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription