OS X 10.11.4 et iOS 9.3 dialoguent mieux


Comme souvent, Apple a profité du début de semaine pour mettre quelques nouveautés logicielles à disposition des développeurs hier soir. De nouvelles versions bêtas d'OS X 10.11.4 et iOS 9.3 ont en effet fait leur apparition avec quelques nouveautés au programme. Sur iOS, c'est le mode nuit (qui permet d'afficher des couleurs plus chaudes à l'écran pour reposer les yeux), appelé Night Shift, qui fait son apparition directement sur le Centre de Contrôle (lire : Beaucoup de nouveautés pour iOS 9.3).


Night Shift iOS 9.3

Notre bouton permettant d'activer le mode silencieux a étrangement disparu



Mais surtout, Apple a ajouté à ses deux systèmes une nouvelle gestion des boîtes de dialogue dans Safari : outre une nouvelle présentation assez proche de ce que connaissent les utilisateurs d'Android, ces nouvelles boîtes de dialogue ont la particularité d'être chargées au sein même de l'onglet et non plus au dessus du logiciel complet. Safari n'est donc plus complètement bloqué lorsqu'une boîte de dialogue s'affiche : vous avez toujours la possibilité de changer d'onglet, de fermer l'onglet courant, etc. Voilà qui est particulièrement pratique !


iOS 9.3 Boîte de dialogue

Si vous n'êtes pas développeur enregistré auprès d'Apple, vous devrez encore patienter quelques semaines avant de pouvoir bénéficier de ces nouveautés. Si la firme de Cupertino tient son calendrier habituel, OS X 10.11.4 et iOS 9.3 devraient être mis à disposition du grand public à la fin du mois de février ou au début du mois de mars.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription