Quel programme pour le keynote de mars ?


La première conférence Apple de l'année a toutes ses chances de se tenir durant le mois de mars et selon nos confrères de 9to5Mac, c'est la semaine du 14 mars qui tiendrait la corde bien qu'Apple n'ait pas encore définitivement choisi la date. De très nombreuses nouveautés sont attendues de la part d'Apple en cette année 2016, aussi Tim Cook et ses équipes ne pourront bien sûr pas tout présenter d'un seul coup. Deux autres conférences doivent en effet avoir lieu en juin (la WWDC) et en septembre avec entre autres la présentation de l'iPhone 7. Quel sera donc le programme du prochain keynote d'Apple ?


Yerba Buena Apple

La scène du Yerba Buena Center de San Francisco



Selon toute vraisemblance, l'Apple Watch 2 ne serait pas au programme et il faudrait patienter jusqu'en septembre pour découvrir la nouvelle montre d'Apple. En revanche, quelques nouveautés seraient présentées au niveau des bracelets (lire : Apple Watch : du neuf en mars et septembre ?). Du côté de l'iPhone, c'est le successeur de l'iPhone 5s qui serait présenté en la personne de l'iPhone 5se, longtemps surnommé "iPhone 6c" par les rumeurs, avec un design proche de celui de l'iPhone 6s (lire : Plus de détails sur l'iPhone 5se). L'iPad Air 3 serait également de la partie, bien que peu de détails soient encore connus à son sujet (lire : L'iPad Air 3 dès le mois de mars 2016 ?).

Cela suffit-il à justifier une conférence ? L'iPhone 5se est très attendu, mais ce dernier ne devrait pas afficher de caractéristiques que possèdent déjà les iPhone 6s et iPhone 6s Plus... Même chose pour l'iPad Air 3, que l'on imagine mal voler la vedette à l'iPad Pro ! Alors que nous venons tout juste d'apprendre la disponibilité des puces Intel de génération Skylake destinées au MacBook Pro (lire : Des puces Skylake pour MacBook Pro 15,4''), notre petit doigt nous dit que le Mac pourrait être la star de cette conférence, avec notamment le renouvellement de toutes les gammes d'ordinateurs portables...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

Mr Bob

28 janvier 2016 à 09:58

Vianne

28 janvier 2016 à 10:06

Il me tarde de voir cette nouvelle star

VanZoo

28 janvier 2016 à 10:34

Seulement les portables ?
Pour suivre ton argumentaire, pourquoi faire une keynote si les Macs sont juste updatés ( y aurait déjà des fuites sur un nouveau design ) ?
Un MacPro

Sylvain

28 janvier 2016 à 10:43

@VanZoo : on attend de vraies grosses nouveautés sur les Macs, avec le Thunderbolt 3 et possiblement un nouveau design pour le MacBook Pro (trop petites productions et trop peu d'intérêt du grand public pour avoir des fuites). Pour le reste ce n'est que du réchauffé finalement, il y aura peut-être de bonnes surprises mais rien de véritablement neuf.
Mais c'est aussi une question de durée : il faut tenir au minimum 1h30 de conférence et avec deux annonces dont on connaît déjà toutes les technologies, c'est plus compliqué !

LolYangccool

28 janvier 2016 à 11:24

Un nouveau MacBook, un nouveau MacBook !

Idem

28 janvier 2016 à 12:28

Il y a un certain temps, Sylvain nous faisait part d'une dépêche concernant la débauche d'un expert en fibre de carbone. Ca peut tout bien être pour le projet titan que pour un nouveau design MB.
J'ai d'ailleurs récemment vu une montre de luxe en fibre de carbone sans le fameux damier.
https://monochrome-watches.com/x-perimental-bell-ross-br-x1-skeleton-chronograph-carbon-forge/

diloume

28 janvier 2016 à 13:35

D'après un site de rumeurs UK, pas de Mac Pro avant cet été....

VanZoo

28 janvier 2016 à 14:02

@Sylvain : Je ne partage pas ton opinion. Le Force Touch sur Mac a déjà été montré comme le nouveau clavier. Je ne vois pas ce qu'ils pourraient avoir à dire du TB3/USB-C ou d'une mise à jour Skylake
Je pense que si ce n'est pas le Mac Pro qui bénéficie en 1er du TB3 alors il sera abandonné. Il serait logique que ce soit le vaisseau amiral qui soit le 1er pourvu. L'absence du TB3 sur les derniers Imacs me donnaient justement un espoir quand l'AppleTube
La keynote peut être assez " confidentiel ", dans leurs locaux avec une poignée de journalistes

Quel site ? @Diloume

diloume

28 janvier 2016 à 16:38

Pas de rumeur, pardon...

http://www.macworld.co.uk/news/mac/new-mac-pro-2015-release-date-apple-ditched-discontinued-3536364/

L'article parle des possibilités de sortie en fonction des disponibilités
des nouveaux processeurs...

VanZoo

28 janvier 2016 à 17:15

Oui, soit Broadwell " maintenant " soit Skylake plus-tard, genre après la WWDC

Narko

29 janvier 2016 à 17:54

Quelles sont à ton avis sylvain les probabilités pour qu'une nouvelle "Apple Watch" soit annoncé durant le mois de Mars ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription