Apple rappelle certains modèles d'adaptateurs secteur


Si vous utilisez un Mac ou un appareil iOS conçu entre 2003 ou 2015, le programme d'échange que vient de lancer Apple vous concerne : certains modèles de prises secteur murales à deux broches peuvent « se casser et créer un risque de décharge électrique lorsqu’on les touche ». Un souci potentiellement dangereux que vous pouvez donc éviter en faisant gratuitement remplacer un modèle concerné par un adaptateur au design corrigé. Identifier un modèle concerné est très simple, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous :




Les adaptateurs concernés ont été vendus en Europe continentale, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Corée, en Argentine ainsi qu'au Brésil. Si vous êtes en possession d'un adaptateur défectueux, vous pouvez vous rendre en Apple Store pour demander un remplacement gratuit (prendre un rendez-vous n'est pas nécessaire), ou demander un remplacement sur internet par ce lien. Vous pourrez trouver tous les détails de ce programme sur cette page.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (29)

FullCrum

28 janvier 2016 à 17:09

Ca doit en faire un paquet !!!

Bien évidement je suis dedans ¨¨¨

Merci pour l'info Sylvain

il450

28 janvier 2016 à 17:52

Fais chier , moi aussi . Relou Apple

FullCrum

28 janvier 2016 à 18:12

@il450 Te plains pas ils te le change gratuitement, j'aime a dire Apple sait reconnaitre ses problèmes ....

LolYangccool

28 janvier 2016 à 18:12

Si y'a rien d'inscrit est-on concerné ?
Est-ce uniquement pour les portables ou les fixes tel que les Mac Pro (avec un câble noir) sont dedans aussi ?

BruNoMore

28 janvier 2016 à 18:16

2 chez moi pour les iPad Air 2
allez hop procédure par le net c'est parti

il450

28 janvier 2016 à 18:17

@fullcrum c'est la loi.. et puis manquerait plus qu'on paye pour un défaut de fabrication dangereux qui plus est !
@lolyang, selon mac4ever on est concerné aussi si rien n'est inscrit .

LolYangccool

28 janvier 2016 à 18:24

Eh m**** !

Hangaroa

28 janvier 2016 à 18:31

Je confirme.. si rien inscrit c'est bon pour l'échange.
Moi EUR sur mon iPad air 2.. et un chiffre à la sur mon MBA..

Par contre ils changent juste l'adaptateur je suppose ? pas le bloc entier ?

LolYangccool

28 janvier 2016 à 18:32

Mon 13" n'est pas concerné, je téléphone actuellement à Apple pour avoir plus d'informations sur les appareils concernés.

LolYangccool

28 janvier 2016 à 18:36

Mon iPad est concerné...

LolYangccool

28 janvier 2016 à 18:55

MacBook Pro Retina 15" et iPad mini 2 concernés...

Consoso

28 janvier 2016 à 18:59

Arrr ! Concerné

LolYangccool

28 janvier 2016 à 18:59

Apple m'a confirmé que le chargeur en lui-même n'est pas remplacé, c'est uniquement la partie qui s'emboite.

Hangaroa

28 janvier 2016 à 19:15

Merci Lol pour l'info
Bon ça fait c... quand même

Hangaroa

28 janvier 2016 à 19:17

J'en arrive à me poser une question vu l'ampleur du phénomène.. je ne suis pas sûr que certains APR soient suffisamment approvisionnés et aient du stock pas encore essayé mais vais voir la procédure en ligne..

LolYangccool

28 janvier 2016 à 19:20

Comme j'ai Apple au téléphone le gars s'occupe de faire le remplacement de mes deux chargeurs.
Le truc con c'est que les deux chargeurs vont se suivre, pas de possibilité de regrouper les envois...

FullCrum

28 janvier 2016 à 19:21

J'irai dans dans un A.S y'a pas mort d'homme non plus ! ( 2 chargeurs )

Il y avait eu pour les iPhone aussi il me semble ?!!

LolYangccool

28 janvier 2016 à 19:34

Pour ma part c'est fait.

Sethenès

28 janvier 2016 à 19:46

En fait, ils ont été bête. Ils auraient du faire ça, juste après la sortie d'un iPhone ou de Macs.

Ils auraient du faire poireauter tout le monde devant un superbe étalage avec les produits phares. Je suis sûr qu'Apple aurait fait le meilleur trimestre de son histoire !

FullCrum

28 janvier 2016 à 20:34

@Lolyang c'est clair que pour les économie (s) ils vont morfler, pareil pour moi !!!

2 chargeurs 2 envois ...

Hangaroa

28 janvier 2016 à 20:56

Y a un truc.. deux même qui me chiffonne lors de l'enregistrement du remplacement sur leur page page internet il y a une mention comme quoi la signature peut être requise !! ils envoient pas cela par UPS quand même ? pas envie de poser ma journée pour un adaptateur ! ensuite il est précisé que l'on peut utiliser la boite pour renvoyer honnêtement je vois pas l'intérêt de renvoyer.. si ce n'est que pour vérifier que l'adaptateur est foireux.. bonjour les frais d'envois.. et pour le retour c'est payant ? à suivre...

Hangaroa

28 janvier 2016 à 21:02

Je crains que ce soit comme pour un changement d'iphone sous garantie.. UPS arrive avec le produit dans la boite.. signature puis retour du produit défectueux dans la même boite.. donc obligé d'être présent ou alors se déplacer au dépôt UPS j'aurai confirmation demain avec Apple.. et comme l'AS le plus proche est à 200 bornes pas trop le choix..

FullCrum

28 janvier 2016 à 21:34

C'est pour ça que le Refurb est vide aujourd'hui !!! ( pour ainsi dire)

Arnaud le Sourd

29 janvier 2016 à 01:33

?..... L'adaptateur du chargeur de mon iPad Pro flambant neuf serait-il concerné s'il n'y a rien d'inscrit????????

Hangaroa

29 janvier 2016 à 08:13

@Arnaud
Oui

Hangaroa

29 janvier 2016 à 10:46

Viens d'avoir confirmation par l'assistance d'Apple.. c'est bien UPS qui livre le nouvel adaptateur et échange du matériel lors de la délivrance.. signature et retour chez Apple.. ce qui implique qu'il faut être à son domicile pour la livraison et cela risque de leur couter cher quand même.. enfin tout est relatif.. mais pour un adaptateur qui va finir à la benne

FullCrum

30 janvier 2016 à 00:59

Sur le (s) mail (s) de confirmation (s) de réception(s) de demande, pas plus de renseignement concernant la livraison !!!

Déjà que ça doit être un bordel sans nom, j'imagine les absences lors tu passage du livreur

Mat le Pirate

30 janvier 2016 à 02:06

Je suis concerné, mais franchement, à quoi ça sert de changer? C'est un gâchis écologique sans nom, à mon sens. Il sera toujours temps de changer si l'adaptateur tombe en pièce.

Hangaroa

6 février 2016 à 14:36

Finalement ils ont changé d'avis ? reçu mon nouvel adaptateur en lettre prioritaire en provenance des pays bas... et retour du défectueux dans une enveloppe affranchie.. mieux

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription