Apple rachète LearnSprout pour le marché de l'éducation


Apple a confirmé à Bloomberg le rachat de la startup LearnSprout, spécialisée dans l'éducation et plus particulièrement la gestion d'élèves et de leurs résultats scolaires. Utilisée dans plus de 2 500 établissements aux États-Unis, la solution devrait permettre à Apple d'affuter son offre logicielle destinée au marché de l'éducation et plus spécifiquement aux équipes éducatives, alors qu'Apple fait tout son possible pour pousser à l'achat d'iPad au sein des écoles.




La nouvelle offensive d'Apple sur le marché de l'éducation semble n'en être qu'à ses débuts. Avec iOS 9.3 qui sortira dans quelques semaines, Apple va pour la première fois mettre en place un système de multi-utilisateurs pour l'iPad, et les élèves pourront donc retrouver leurs contenus et leurs applications sur n'importe quelle tablette de l'école (lire : Beaucoup de nouveautés pour iOS 9.3). Une possibilité que l'on espère d'ailleurs voir débarquer pour le grand public, un iPad étant souvent utilisé par plusieurs membres d'un même foyer...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

WTCCTW

1er février 2016 à 21:03

Le marché de l'éducation se prête bien aux iPad pour alléger voir même supprimer les lourds sacs à dos de nos enfants.

Un iPad avec de bonnes applications est mieux qu'un livre en papier pour apprendre, c'est un livre interactif...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription