La recharge sans fil pour l'iPhone en 2017 ?


Apple utilise déjà une technologie de recharge sans fil avec l'Apple Watch, qui utilise une variante propriétaire du standard Qi (lire : Une recharge par induction propriétaire). Parallèlement, la firme de Cupertino travaille depuis plusieurs années déjà à l'élaboration d'une technologie qui ne nécessite pas de câble ou de socle de chargement : un premier brevet montrant un iMac capable d'alimenter à distance un clavier, une souris et même un iPhone était par exemple apparu en 2010 (lire : Du rechargement sans fil pour Apple ?). La Near Field Magnetic Resonance (NFMR) n'en est qu'à ses débuts et il y a encore trop de déperdition d'énergie pour une exploitation dans un produit grand public aussi gourmand qu'un iPhone. Mais selon Bloomberg, qui dispose généralement de sources sérieuses, Apple serait à deux doigts de résoudre ce problème.




Peu de détails sont donnés sur l'avancement d'Apple sur le sujet, mais la piste d'un iPhone capable d'être rechargé sans fil est évoquée dès l'année 2017 avec l'iPhone 7s. Voilà qui nous paraît bien proche, mais il n'est pas interdit de rêver !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Michel Bellemare

29 janvier 2016 à 13:26

Est que l'iMac charge aussi un cancer dans ton cerveau... en même temps que ton iPhone?

Dudu-du62

29 janvier 2016 à 14:47

@Michelle Bellemare l'induction électromagnétique ne présente pas de danger vu le courant employé ...

Spinnozza

29 janvier 2016 à 14:48

Un peu dans le même sens que @Michel Bellemare :
Apple essaie de se différencier de la recharge à induction avec cette technologie. Mais encore une fois faut-il rappeler que les ondes électromagnétiques sont nocives pour la santé?! Avec le wifi++, la 5G (à quand la 8G ?), les ondes radio, les ondes GPS, le Bluetooth (à quand les écouteurs sans fils qui pourront diffuser des ondes à quelques millimètres de mon cerveau ? J'ai hâte)... Notre environnement est saturé d'ondes!
Le seul point positif c'est qu'à l'avenir ces ondes règuleront la population mondiale. La technologie nous a fait sortir de la sélection naturelle et elle aussi la ramener. C'est pas beau la vie?!

VanZoo

29 janvier 2016 à 15:03

@Spinnozza : Beaucoup ont fantasmé que l'Homme allait s'auto détruire dans une guerre nucléaire, maintenant ce sont les ondes qui nous tueront tous... A quand les aliens ?
En Afrique, ils n'ont pas ce problème d'ondes. Au moins qu'ils n'aient pas tous les problèmes

Idem

29 janvier 2016 à 17:05

C'est le même débat que pour la LED, PLASMA LED, OLED....
Quand c'es apparu, tout le monde disait que c'était sans danger et que cette technologie était le futur. Philips (actuel lider le savait bien et a avancé très lentement) Aujourd'hui nous découvrons que la LED émet une longueur d'onde dans le spectre des UV qui est nocive pour les yeux. Détruit le battonets et cônes. Voilà pourquoi on commence à voir des cas de cataracte autour de 50 ans... Pas beau hein...
Heureusement que ça s'opère. Source: mes cours d'éclairagisme en ecole d'archi.
Bref, pour dire qu'aujourd'hui il y a tellement d'enjeux que le gens se doutent rarement des nouvelles technologies.

Spinnozza

29 janvier 2016 à 17:21

"C'est le même débat que pour les LED...on commence à avoir des cas de cataracte autour de 50 ans"
Ou bien tu n'as pas du tout compris mon propos (ce qui semble le cas) ou bien tu fais des analogies à tout va. Quand je parle de cancer (ça tue ce machin là non ?) tu me parles de baisses de vue (mince j'ai confondu ma belle mère avec ma femme)...

@VanZoo : c'est tellement plus doux de nier la vérité, je te comprends : ça permet d'avancer en toutes circonstances avec le sourire.

Pour les autres, ceux qui ont des doutes sur la nocivité des ondes électromagnétiques regardez plutôt ça :

Vivement des antennes relais plus puissantes pour que je puisse télécharger plus vite !

Idem

29 janvier 2016 à 18:44

@Spinozza: Bien que je me sois un peu étendu, je parlais des problèmes des nouvelles technologies.

Paul

31 janvier 2016 à 18:08

Je ne vois pas (c'est le cas de le dire) le rapport entre cônes et bâtonnets d'une part et problème de cataracte d'autre part.
Par ailleurs, les pires rayonnements électromagnétiques nocifs pour l'homme viennent du soleil.

pehache

2 février 2016 à 01:54

@Paul : les LED bleus émettent des UV qui sont nocifs A LA FOIS pour la rétine (cônes, batonnets) et le cristallin (--> cataracte).

Paul

2 février 2016 à 23:48

Merci Pehache, c'est plus clair ainsi.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription