Une énorme équipe pour la réalité virtuelle chez Apple ?


Voilà déjà de nombreux mois qu'Apple mettrait sur pied une énorme équipe en charge du développement de nouvelles technologies relatives à la réalité virtuelle. Selon le Financial Times, ce sont des centaines de personnes qui bûcheraient sur le sujet, avec une partie de l'équipe qui proviendrait directement du rachat d'entreprises (avec par exemple Metaio, Emotient, Perceptio ou encore Faceshift), mais également de l'embauche directe de spécialistes du secteur (lire : Apple toujours sur la réalité virtuelle). Des brevets décrivant un casque virtuel ont d'ailleurs déjà été déposés par Apple, et les plus anciens datent de... 2007 ! Apple s'était en effet intéressée à la réalité virtuelle sous la direction de Steve Jobs, avant d'abandonner tout projet en attendant l'émergence de technologies plus évoluées.


Casque Apple réalité virtuelle brevet

Extrait d'un brevet d'Apple sur la réalité virtuelle



Il se murmure qu'Apple aurait déjà construit des prototypes de casques comparables à l'Oculus Rift ou au projet HoloLens (lire : HoloLens, le pari osé de Microsoft), mais cette information du Financial Times reste à nuancer : comme toute société spécialisée dans l'informatique et les nouvelles technologies, Apple explore sans aucun doute de nombreuses pistes pour d'éventuels futurs produits, et la réalité virtuelle n'est peut-être qu'un projet parmi d'autres. Notons d'ailleurs que ce projet de réalité virtuelle aurait toute sa place dans le cadre d'une voiture électrique autonome, cette dernière devant analyser de nombreux et complexes paramètres extérieurs en temps réel. Le responsable du design d'Apple, Jony Ive, avait déclaré l'année dernière ne pas souhaiter mettre de barrière entre l'individu et son environnement extérieur... Mais Tim Cook, PDG d'Apple, a déclaré pas plus tard que la semaine dernière trouver la réalité virtuelle « vraiment cool », avec des « applications intéressantes ». Sans aucun doute, il ne faudra pas compter sur les responsables d'Apple pour nous donner des pistes réellement concrètes sur ce qui se trame à Cupertino !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Sethenès

31 janvier 2016 à 01:27

L'action descend, vite une petite news.

P.S. : Sylvain, je ne critique par le relai, c'est bien l'info.

LolYangccool

31 janvier 2016 à 02:03

Tout dépends quelle info, mais ça c'est un autre débat.

il450

31 janvier 2016 à 19:16

C'est là qu'on voit qu'Apple n'innove pas, elle se contente de racheter les entreprises qui bossent sur le sujet, facile facile après de se vanter des succès et de moquer samsung .

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac