Après 3D Touch, un iPhone avec Air Touch ?


C'est un brevet particulièrement intéressant qui a été publié ce matin et déniché par nos confrères d'Apple Insider : Apple envisage la création d'écrans pouvant détecter les doigts de leurs utilisateurs sans que ceux-ci ne touchent le téléphone ! Grâce à l'usage d'émetteurs infrarouge au sein même des LED utilisés sur chaque pixel, l'écran serait capable de déterminer avec grande précision l'éloignement des différents doigts, et déclencher des actions en fonction des gestes effectués par l'utilisateur. En clair, le concept présenté est très similaire au capteur de pression 3D Touch, à la différence que l'utilisateur presse dans le vide, au-dessus de l'écran.




Une telle nouveauté ne devrait pas débarquer tout de suite, Apple ayant encore fort à faire avec 3D Touch qui n'est pas encore présent sur l'intégralité de sa gamme. Mais le concept est intéressant et la firme de Cupertino pourrait chercher à creuser de nouvelles pistes pour valoriser cette possible future fonctionnalité : de nouveaux raccourcis pourraient par exemple faire leur apparition, et on imagine que de nombreuses idées germeront dans l'esprit des créateurs de jeux vidéo. Rendez-vous peut-être dans quelques années !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

luciano73

2 février 2016 à 14:15

Le problème avec cette technologie c'est de trouver un moyen de faire "sentir" à l'utilisateur ses actions. Quelle technologie pour simuler un toucher sans toucher ? Ultrasons ? Electrostatique ?

Michel Bellemare

2 février 2016 à 15:15

Je pense que Apple devrait plutôt plancher, pour intégrer le «Touch ID» sur les Macs. Cette identification par empreinte digitale, est déjà présente chez certains de ses concurrents (ex: portables HP).

Elmediterraneo

2 février 2016 à 21:33

Faudrait déjà sortir 3D Touch sur les iPad et Touch ID dans les trackpad des Mac.

FullCrum

3 février 2016 à 01:17

Il semblerait d'ailleurs que la plupart des gens ne se servent pas du 3D Touch par manque de connaissances surement !

Tout le monde n'est pas Geek !!!

Je crois q'avec toutes ses fonctions un iPhone finira par devenir trop compliqué pour attirer les clients.......

Moi j'aime tous ces truc la, ces avancées technique qui font que je suis bien vivant dans le bon siècle

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription