Un événement spécial Apple le 15 mars 2016 ?


À quelle date les prochaines annonces de nouveaux produits d'Apple se tiendront-elles ? Le mois de mars semblait déjà tenir la corde jusqu'ici, mais le site 9to5Mac avance désormais une date précise : la prochaine conférence spéciale aurait lieu le mardi 15 mars. Notre confrère Mark Gurman, généralement très bien informé, affirme qu'un report n'est pas totalement à exclure en cas de pépin de dernière minute, mais que nous pouvons donc bien nous attendre à l'arrivée de nouveautés dans quelques semaines.


Badges Apple presse

Badges d'accès destinés à la presse lors de la première présentation de l'Apple Watch



Côté annonces, on retrouverait les produits au centre des rumeurs ces dernières semaines : l'iPad Air 3 avec ses quatre haut-parleurs, son Smart Connector et son flash (lire : Nouvelle confirmation pour l'iPad Air 3), l'iPhone 5se pour succéder à l'iPhone 5s (lire : Plus de détails sur l'iPhone 5se), et enfin de nouveaux bracelets pour l'Apple Watch en attendant un nouveau modèle en septembre (lire : Apple Watch : du neuf en mars et septembre ?). Notre confrère ne mentionne en revanche pas le Mac, alors que de nombreux renouvellements sont très attendus (lire : Et maintenant, on attend les Macs de 2016 !). Il ne faut toutefois pas désespérer : les Macs sont produits dans des quantités plus confidentielles que les produits iOS et les fuites sont de fait plus rares et difficiles à obtenir. Encore un peu de patience !

Mise à jour 18:31 :
L'information a été confirmée par le journaliste John Paczkowski, qui dispose également de bonnes sources lorsqu'il s'agit des produits d'Apple.


PARTAGER SUR :

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

LolYangccool

2 février 2016 à 16:42

Je pense que si le MacBook bénéficie « juste » d'un speed dump, qui est pour ma part très attendu comme pour d'autre, je crois, il pourrait peut-être ne pas être présenté mais être mis à jour silencieusement via une simple mise à jour de l'Apple Store en ligne.
J'attends impatiemment que ce MacBook soit mis à jour pour ma part !
Je ne pense en effet pas que ce MacBook verra son design changé cette année. Peut-être une nouvelle couleur or rose par contre ?

Sylvain

2 février 2016 à 16:43

Pour le MacBook pas besoin d'un keynote en effet. En revanche pour le MacBook Pro ça pourrait se justifier, selon la teneur de la mise à jour.

Koala 26

2 février 2016 à 17:31

Je vois mal ce qu'on peut changer dans les MacBook Pro, en terme de design j'entends. Présenter l'ajout des connecteur Thunderbolt3/USB-C, certes, mais le design actuelle est satisfaisant (sauf si il nous rajoute un ou 2 ports USB en plus, on peut toujours rêver ).

Par contre effectivement, une mise à jour au niveau des processeurs serais une bonne chose (avec pourquoi pas un GPU un poil plus performant dans le haut de gamme, même si les contraintes thermiques sont un poil compliqué)

VanZoo

2 février 2016 à 18:04

Il y avait eu pas mal de fuites concernant le Macbook et quand des révisions de Macs sont faites sur le Store directement, Apple fait en sorte que les sites le savent un peu avant pour relayer l'info.
Sinon l'indication des délais de livraison fournit de réels indices sur le renouvellement des Macs
Le Macbook Pro ne devrait pas être renouvelé au moins avant la WWDC

LolYangccool

2 février 2016 à 18:28

Pourquoi le MacBook Pro ne devrait pas être renouvelé avant la WWDC ? Je veux dire, Apple a tout ce qu'il faut dès maintenant pour le renouveler, il serait très con et terriblement mal venu d'attendre encore jusqu'en Juin.

Concernant le design, on peut toujours le changer. Ajouter d'autres couleurs, l'amincir un peu, etc...

LolYangccool

2 février 2016 à 18:30

PS : La mise à jour des CPU c'est une certitude. Apple ne renouvelle jamais ses ordinateurs sans changer les CPU, à de rares exceptions il me semble.
Il est certain qu'on aura de nouveau Mac en mars si la keynote se confirme.

VanZoo

2 février 2016 à 19:27

C'est Digitimes qui affirme, selon des infos des chaines de production, que le macbook pro ne sera pas mis à jour avant l'été = Design revu dont nouvelles connectiques et/ou nouvel écran 4K

VanZoo

2 février 2016 à 19:27

Ce serait aussi à cause des GPU AMD qui n'arriveraient pas avant l'été voir septembre

Vianne

2 février 2016 à 20:05

@Vanzoo J'ai vu aussi ces articles, tant pis pour les pressés ^^ Perso ça me derrangerai pas d'attendre pour Polaris (car le gain puissance/watt est énorme). Si Apple a bien l'intention de les intégrerça serait parfait, mais faut que AMD prépare les GPU en conséquence. Le problème c'est que tout est gardé secret alors difficile de tracer des plans sur la comète

FullCrum

2 février 2016 à 20:56

Mon souhait serait des SSD plus gros !

Look, celui des MBP actuel me conviens parfaitement.

Nous verrons bien, de toutes façon ce sera bien !!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription