De gros progrès pour l'écran de l'iPhone 7 ?


Ce n'est pas avant le mois de septembre qu'Apple devrait lever le voile sur son très attendu iPhone 7, mais les rumeurs à son sujet ne cessent de se multiplier ces derniers temps. La production d'un téléphone aussi populaire se prépare en effet longtemps à l'avance, et c'est dès ce début d'année que les divers fournisseurs d'Apple commencent à produire certains composants qui seront utilisés dans le futur téléphone. C'est par exemple le cas de l'écran de l'iPhone 7, qui pourrait bien réaliser un joli bond en avant par rapport à celui de l'iPhone 6s. En effet, la société Japan Display (une co-entreprise qui regroupe Sony, Toshiba et Hitachi) a lancé la production d'un écran Pixel Eyes de nouvelle génération, qui permettra des bordures plus fines (passant de 0,8 mm à 0,5 mm), des noirs plus profonds, et l'usage du téléphone avec les doigts mouillés. Cette dernière caractéristique est très importante, alors qu'il se murmure que l'iPhone 7 pourrait bien être le premier téléphone d'Apple à être étanche...




Il n'est bien sûr pas une certitude qu'Apple renouvelle son contrat avec Japan Display pour l'écran de son iPhone 7, mais l'entreprise japonaise a lâché un petit indice à ce sujet : Japan Display s'attend en effet à ce que les ventes de son écran Pixel Eyes de seconde génération explosent lors du deuxième trimestre de cette année, ce qui signifie qu'une commande majeure sera honorée à ce moment-là. Or, le deuxième trimestre 2016 devrait correspondre à la mise en production de masse de l'iPhone 7... Affaire à suivre !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Dudu-du62

15 février 2016 à 12:48

Une augmentation de la densité de pixels sur les dalles de 4,7" serait la bienvenue, on a beau dire qu'à 326ppp on ne distingue plus le moindre pixel, pour ma part je vois une très nette différence entre mon 6s et le 6s plus où je trouve l'image beaucoup plus nette et fine en matière de définition !

VanZoo

15 février 2016 à 14:44

Bordures plus fines et contrastes améliorés, voilà qui est intéressant !
Quant aux doigts mouillés, bof bof bof

Après le multi-touch puis 3D Touch, je pense qu'Apple proposera le Air touch, gestuelle sans toucher l'écran ( ce qui serait intéressant )

Sylvain

15 février 2016 à 14:47

@VanZoo : l'idée n'est pas nécessairement de se servir de son iPhone sous la douche, mais aujourd'hui si par exemple tu te sèches mal les mains après te les être lavées, rien qu'une grand humidité de tes doigts peut conduire à un comportement erratique.

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2016 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2016 Consomac