Erreur 53 : Apple s'excuse avec iOS 9.2.1


Une dizaine de jours après le début du scandale de la désormais célèbre erreur 53, qui rendait inopérant tout iPhone ayant subi des réparations du capteur d'empreintes Touch ID par un réparateur non agréé (lire : Touch ID : l'erreur 53 qui bloque l'iPhone), Apple a enfin publié un correctif hier soir. Il s'agit de la mise à jour 9.2.1 d'iOS, applicable uniquement en connectant votre téléphone à votre Mac ou PC via le logiciel iTunes. Si votre téléphone est affecté, il devrait alors à nouveau fonctionner, mais le capteur Touch ID restera désactivé pour des questions de sécurité (vous pourrez alors le faire remplacer à vos frais par Apple si vous le souhaitez).




Alors qu'Apple avait initialement expliqué que le blocage de l'iPhone en cas de modification non autorisée était intentionnel, la déclaration envoyée au site TechCrunch est pour le moins étonnante :
Nous présentons nos excuses pour tous les désagréments, ceci devait être un test d'usine et n'était pas supposé concerner les utilisateurs finaux. Les clients ayant payé pour un remplacement hors garantie de leur appareil suite à ce problème peuvent contacter AppleCare pour un remboursement.

Cette mise à jour d'iOS et la décision de rembourser les clients concernés va toutefois dans le bon sens, et on ne peut que saluer cette avancée même si l'on aurait bien sûr espéré une communication plus claire et surtout plus rapide. Il est dommage de constater qu'Apple attend souvent que les problèmes les plus flagrants se retrouvent dans la presse généraliste pour prendre les mesures nécessaires...


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

LolYangccool

19 février 2016 à 09:31

A noter que l'affaire n'est pas fini puisqu'il y a toujours une action en justice...

magister

19 février 2016 à 11:07

La menace d'une "class action" n'a peut-être pas été tout à fait étrangère à la (bonne) décision prise par Apple...

Hangaroa

19 février 2016 à 15:08

Bizarre mise à jour effectuée sur mon 6S et sur iTunes la version 9.2.1 est à jour pour le 5s à madame... Trouve pas la mise à jour ?? Normal ? Je croyais que tous les appareils avec Touch ID étaient concernés ?

Dudu-du62

19 février 2016 à 18:07

@Hangaroa, si le 5S de madame est "jailbreaké" Apple bloque les mise à jour depuis l'iphone

Hangaroa

19 février 2016 à 21:00

Non pas du tout. Il est acheté neuf et c est pas elle qui va le jailbreaker. Me demande si cela vient pas des serveurs ??

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription