Le VoLTE et le VoWiFi arrivent en France


Ce sont deux acronymes encore plutôt méconnus en France, mais ces derniers devraient rapidement se démocratiser : l'opérateur Orange vient d'annoncer le lancement d'ici le début d'année prochaine du VoLTE (Voice over LTE) et du VoWiFi (Voice over Wi-Fi), aussi connu sous le nom de Wi-Fi Calling. Il s'agit tout simplement de permettre aux téléphones de pouvoir recevoir ou émettre des appels via le réseau 4G LTE ou via un réseau Wi-Fi. Les avantages sont multiples : pour le VoLTE, il s'agit principalement de réduire les délais de connexion et améliorer la qualité vocale. Pour le VoWiFi, qui reprend des avantages du VoLTE, il s'agit de donner la possibilité d'utiliser son téléphone dans une zone non couverte par le réseau cellulaire, notamment à l’intérieur des bâtiments.




Ces deux services devraient rapidement se démocratiser, Bouygues Telecom ayant également commencé à déployer le VoLTE il y a quelques semaines. Ces deux technologies sont bien sûr supportées par iOS ; vous devez disposer d'un iPhone 6 ou plus récent pour les appels 4G LTE, mais les appels Wi-Fi sont également possibles sur l'iPhone 5c et l'iPhone 5s. Voilà une bonne nouvelle !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone et les Bornes Wi-Fi sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

il450

23 février 2016 à 19:15

En gros la fonction handoff va pouvoir être démocratisé au téléphone non apple. C'est plutôt une bonne chose.

matt

23 février 2016 à 23:53

C'est génial ces technologies ! C'est l'avenir ça !!

clive-guilde

24 février 2016 à 10:03

Oui mais quid du DAS ? Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?
Comparaison avec et sans VoLTE.

skylex

24 février 2016 à 11:36

C'est assez génial comme idée le VoWiFi ! Par contre pour la VoLTE je ne pensais pas qu'on était autant en retard que ça en France...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription