Vers un iPhone encore plus sécurisé


Le débat sur le déblocage de l'iPhone 5c ayant appartenu à un terroriste responsable de la fusillade de San Bernardino est toujours aussi vif aux États-Unis, huit jours après la publication de la lettre ouverte de Tim Cook expliquant les raisons du refus d'Apple de développer un système d'exploitation alternatif permettant d'accéder aux données de l'iPhone en question (lire : Apple refuse les portes dérobées sur l'iPhone). Hier soir, Tim Cook a reçu le journaliste David Muir dans son bureau de Cupertino, et le PDG pu expliquer plus longuement les raisons de la décision d'Apple dans une interview que vous pouvez retrouver dans son intégralité sur ABC News. En substance, Apple ne souhaite pas créer un système, considéré comme un « équivalent logiciel du cancer », qui créerait un précédent et qui pourrait également tomber entre de mauvaise mains. Tim Cook appelle à un débat public, estimant que le sujet doit être abordé au Congrès et non en justice.


Tim Cook iPhone FBI

Mais selon le New York Times, Apple s'activerait également en coulisses pour développer de nouvelles mesures de sécurité pour l'iPhone. Pour Apple, l'objectif serait tout simplement que les données des utilisateurs d'iPhone soient impossibles à récupérer, même par les ingénieurs d'Apple. En effet, Apple elle-même est la dernière faille connue du système de sécurité de l'iPhone : si une loi obligeait Apple à développer un système alternatif, alors les équipes de Tim Cook n'auraient d'autre choix que d'obtempérer. La décision de renforcer la sécurité de l'iPhone aurait été prise avant les attaques de San Bernardino, et on imagine donc que certaines mesures sont déjà à un stade avancé de développement et pourront être intégrées dans iOS 10, dont la première présentation publique est attendue pour le mois de juin. Affaire à suivre...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Michel Bellemare

25 février 2016 à 16:55

C'est faire peu de cas des hackers, qui s'activent déjà à produire ce «cancer»; et qui ne l'utiliseront pas dans le périmètre balisé par les cours de justice.

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2016 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2016 Consomac