Un iPad Pro 9,7'' plutôt qu'un iPad Air 3 ?


Et si le fameux iPad Air 3 dont parlent les rumeurs depuis quelques semaines ne portait pas ce nom ? Selon nos confrères de 9to5Mac, généralement bien informés, une nouvelle tablette de 9,7" de diagonale serait bien prévue pour le mois prochain, mais il ne s'agirait pas du successeur de l'iPad Air 2. Apple profiterait en effet du net gain de puissance et du support de l'Apple Pencil et du Smart Keyboard pour changer une nouvelle fois le nom de sa tablette, qui s'appellerait désormais iPad Pro. Tout comme le MacBook Pro, l'iPad Pro serait donc une gamme disposant de deux tailles d'écran différentes (9,7" et 12,9").


Tailles iPad

Bien que nos confrères ne connaissent pas la politique tarifaire d'Apple pour ce nouvel iPad Pro 9,7", il est probable que la gamme d'iPad Air soit destinée à disparaitre dans un souci de simplification de la gamme. L'iPad Air 2 devrait néanmoins rester au catalogue au moins encore une année afin de proposer un prix d'appel plus attractif. 9to5Mac ayant également eu vent d'une possible disparition de l'iPad mini 2 dès le mois prochain, les tarifs de l'iPad mini 4 pourraient être revus à la baisse pour l'occasion... Réponse dans moins de trois semaines !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPad Pro, l'iPad et l'iPad mini sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Sethenès

27 février 2016 à 10:05

Pour moi, l'explication est très simple et elle tient à nouveau à la """cohérence""" de la gamme.

Prenons l'iPad Air 2. Il coûte 819 Euros avec la 4G et 128 GB de mémoire.

Au contraire, l'iPad Pro coûte 1249 Euros dans la même configuration.

Si votre seul but est la cohérence financière de la gamme, il est beaucoup plus facile de présenter un iPad Pro 9,7" et de baisser légèrement le prix par rapport au 12" que de présenter les choses comme un iPad Air 3 avec un pencil et d'augmenter fortement le prix.

Ils sont obligés de faire le grand écart. Ils ont réussi à nous vendre un iPad Pro au prix d'un MacBook (ça, il n'y a qu'Apple pour réussir ce tour de force), mais ici, ils sont coincés. S'ils mettent l'iPad 9.7" avec stylet trop bas, ils font ressortir l'anormalité de prix de l'iPad Pro 12". A l'inverse, s'ils mettent l'iPad 9.7" avec stylet trop haut, ils vont faire ressortir son prix anormal.

Je ne vois dès lors que deux solutions. Soit ils baissent le prix de l'iPad Pro 12", mais ça Apple ne fera jamais. Soit ils laissent un iPad 9,7" sans stylet qui vient combler le trou entre le mini et le 9,7" avec stylet. Je ne pense pas qu'ils osent augmenter le prix du mini.

Dudu-du62

27 février 2016 à 14:38

Brillante analyse Sethenès

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription