Un écran OLED sur l'iPhone 7s dès 2017 ?


Et si Apple ne patientait pas jusqu'à 2018, comme initialement prévu, pour utiliser des écrans OLED sur ses téléphones ? Selon le Nikkei, Apple aurait demandé à LG et Samsung d'accéder la production de dalles OLED en vue d'une intégration dès l'année prochaine. Ce serait donc l'iPhone 7s qui serait concerné par l'arrivée de cette nouvelle technologie, et non l'iPhone 8 l'année suivante comme le veulent de nombreuses rumeurs depuis quelques mois. Toutefois, alors que les fournisseurs avaient initialement prévu une explosion de l'OLED pour 2018 et non pour 2017, tous les modèles d'iPhone pourraient ne pas être concernés et l'OLED pourrait donc être réservé à des déclinaisons haut de gamme.


Le Galaxy S7 et son écran AMOLED (lire : Le Galaxy S7, le meilleur écran du marché ?)



Bien que seule l'Apple Watch soit pour le moment dotée d'un écran OLED dans la gamme d'Apple, les responsables de la firme de Cupertino apprécient ses avantages, dont tout particulièrement l'incroyable contraste dû à l'absence de rétro-éclairage. Jony Ive, responsable du design des produits pommés, espère une arrivée rapide sur le reste de ses produits et ne cache d'ailleurs pas son impatience (lire : L'OLED, une évidence sur l'iPhone ?). Bien que la situation soit encore floue pour le moment, il serait effectivement parfaitement logique qu'Apple tente d'accélérer les choses et les affirmations du Nikkei semblent assez crédibles...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

il450

3 mars 2016 à 11:22

Remarquera t on une différence notable du même acabit que retina/ non retina ?

Elmediterraneo

3 mars 2016 à 12:17

Donc si c'est le 7s qui passera à l'OLED cela veut dire que le 7 aura les mêmes dalles que les 6 et 6s.
LCD 4,7 pouces 1334x750 et 5,5 pouces 1920x1080.
C'est dingue le retard que prend Apple sur les autres en matière d'écran.

Sylvain

3 mars 2016 à 12:20

@il450 : l'OLED est une grande avancée mais non, je ne dirais pas du niveau du Retina. Ceci étant dit, j'aurais largement préféré que les fabricants de téléviseurs se concentrent sur l'OLED avant de dégainer l'Ultra HD...
@Elmediterraneo : pas forcément non ! Apple peut très bien rester au LCD mais augmenter la résolution, par exemple.

Elmediterraneo

3 mars 2016 à 12:32

@Sylvian
Quand je vois leur attachement aux 4 pouces 1136x640, au point de nous sortir en 2016 nouvel iPhone à 500€ équipé de cet écran, je me pose des questions.

Ben10

3 mars 2016 à 14:35

L'article présente un calendrier probable de sorties basé sur ce à quoi Apple nous a habitués : Un nouveau design tous les 2 ans avec un modèle S intercalé. Dans ce modèle, on base la probabilité d'intégration d'une nouvelle technologie en fonction de l'impact qu'elle pourrait avoir sur le design. Si l'impact est trop important, on suppose qu'Apple attendra le nouveau design pour l'intégrer. Pourtant on a bien vu l'intégration de l'écran 3D sur l'iPhone 6S, et on a également vu Apple faire des entorses à ce calendrier avec l'iPhone 5C (2 modèles sortent en même temps), l'iPhone SE (présentation attendue ce mois-ci), L'iPad Air (abandon du numéro au profit d'un mot - puis retour du numéro avec le Air 2). Jugée plus ou moins cohérentes, ces décisions de rompre avec le rythme de sorties ou de naming ont déjà eu lieu et auront probablement lieu encore à l'avenir. Les possibilités sont donc nombreuses pour Apple et j'espère que leurs choix seront judicieux et compréhensibles. En effet si l'on devait avoir le choix entre le format, la capacité, le double APN, le modèle pro, air, plus, incurvé, réfrigéré ...on finirait par s'y perdre.

VanZoo

3 mars 2016 à 14:45

Le LCD qui devrait être sur le 7 (de Japan Display) sera encore meilleur que l'actuel en contraste
Cela me convient
Je regarde les films sur ma Tv et mes photos sur l'ordi

Le Full HD me convient et augmenter la résolution demanderait aux développeurs des mises à jours quand beaucoup ne sont pas encore passés aux résolutions des 6(S)

Je crois que le design va très peu évoluer cette année = il n'y aura réellement de série S

Apple peut faire comme avec l'AppleWatch, un Iphone Pro ou un Iphone Edition ( meilleurs matériaux, double APN, écran OLED )

matt

3 mars 2016 à 19:48

@Ben10 bien vu ! Mais perso je veux surtout pas qu'on nous sorte la version S du 7 avec comme nouvelle techno l'oled !
Ça aura bcp moins d'impact que la 3G (3GS) Siri (4S) Touch ID (5S) 3D Touch (6S)

Sinon j'ai eu l'occasion de réellement comparer l'écran de mon iPhone 6S avec le Galaxy S6 (non edge) d'un ami (oui pardon il a pas eu le S7 ).

Alors, j'admet les noirs très sombre c'est un plus (et pour la batterie sûrement) mais pour la définition d'écran vous faites tous beaucoup de bruits pour rien ...

Je suis pas miope, et la différence était vraiment quasi-nul. Vous avez juste l'impression de vous faire avoir parce qu'il y a 2x moins de pixels pour le même prix.
Et un écran de la même taille avec 2x moins de pixels que l'iPhone 6 est vraiment dégueu (je parle d'expérience). Alors qu'on voit bien que 2x plus de pixels la différence de qualité est nul ...

Pour conclure, je suis certain que le rapport nombre de pixels/netteté d'affichage donne une courbe logarithmique ... Et que l'écran de l'iPhone 6S est juste bien placé sur cette courbe.
J'espère qu'Apple tombera pas dans ce jeux et ne dépassera pas le Full HD !

VanZoo

3 mars 2016 à 21:12

@Matt, la 3G n'est pas arrivée avec le 3GS mais avec le 3G. LE 3GS a apporté la vidéo.

Vianne

4 mars 2016 à 10:05

Je suis d'accord avec Vanzoo! Le LCD est encore excellent et peu encore être améliorer, pourquoi pas passer au QHD pour le 5,5 et du FHD pour le 4,7 et améliorer les contrastes. Pour moi l'OLED a plus d'intérêt dans des pièces sombres où on peut vraiment voir le contraste infini que peut nous proposer la dalle, donc sur une TV ou un ordinateur. De plus à l'heure des interfaces claires proposé par Apple, l'OLED est limité et qui regarde un film sur son téléphone? Personnellement jamais même sur mon ipad dont je ne suis plus le propriétaire.
Etant possesseur d'apple watch, en plein soleil face quand je suis face à la montre ça passe à peu près mais quand le soleil tape sur les côté de la vitre, ça fait de gros reflets que l'OLED n'est pas capable de combattre, pour jeter en coup d'oeil vite fait ça devient un peu plus compliqué... avec la luminosité à 2/3 (66%). Encore pour une apple watch où les interactions sont courtes ça peu aller mais sur un smartphone où l'usage est beaucoup plus prolongé ça devient embêttant...

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2016 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2016 Consomac