Le Thunderbolt Display en rupture de stock, mais...


Cela fait bientôt 5 ans que le Thunderbolt Display est au catalogue et ses caractéristiques sont aujourd'hui complètement dépassées. Avec sa définition de 2 560 x 1 440 pixels et sa connectique assez large, il s'agit d'un écran tout à fait honorable mais dont la tarification (1 149 € sur l'Apple Store) n'est désormais plus tout du justifiée. De nouvelles technologies ont fait leur apparition en cinq ans et nous devrions cette année voir débarquer un modèle doté d'une connectique plus récente (Thunderbolt 3 et USB 3.1) et surtout d'une résolution en très nette hausse : un écran 5K (5 120 x 2 880 pixels) est ainsi vivement espéré.

La soudaine hausse des délais de livraison sur l'Apple Store (10 jours contre 2-3 jours habituellement) qui a été repérée par nos confrères allemands de Macerkopf indique sans aucun doute qu'Apple rencontre actuellement des soucis d'approvisionnement pour son écran externe. Un tel changement de délais est souvent le signe annonciateur d'un renouvellement proche, mais tirer cette conclusion serait ignorer que le Thunderbolt Display est un produit qui se vend dans des quantités très confidentielles par rapport au reste de la gamme d'Apple. De telles fluctuations de stocks avaient ainsi déjà été repérées à propos du Thunderbolt Display et ce dernier n'avait pas été mis à jour pour autant.


Thunderbolt Display Apple Store

L'arrivée prochaine d'un nouvel écran reste crédible, mais l'allongement des délais sur l'Apple Store aujourd'hui n'en est pas nécessairement un indice. Notons d'ailleurs que l'arrivée du standard Thunderbolt 3 (qui utilise le connecteur USB de Type C, comme le MacBook 12") sur le Thunderbolt Display obligerait de très nombreux utilisateurs à acheter des adaptateurs pour pouvoir l'utiliser avec leur ordinateur. Il paraitrait donc assez osé qu'Apple dévoile son nouvel écran alors que ses gammes de Mac Pro et de MacBook Pro n'ont pas encore été mises à jour avec l'intégration de ce nouveau connecteur... Le renouvellement est proche toutefois (lire : Rappel : de nouveaux Macs entre mars et juin) et la situation pourrait donc enfin se débloquer d'ici le mois de juin !


PARTAGER SUR :


Nouvelle analyse : Écrans

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

VanZoo

7 mars 2016 à 19:25

Pour peu qu'un nouvel écran voit le jour, pourra t-il être OLED ?

bunios

7 mars 2016 à 19:37

Ce ne serait pas du "luxe" de le changer....enfin. (comme le Mac Pro Rev 2 !!!)

A+

marckiller2n

7 mars 2016 à 20:56

Ils ne devraient même plus vendre ce produit. Ça gâche le reste de la ligne de produits.

Nathan92

8 mars 2016 à 13:43

@vanzoo , impossible selon moi , un OLED coute encore bcp bcp trop chère (Dell ou Asus a fait un écran OLED à 5000€..) je pense qu'il faut plus miser sur du 5K voir 8K , grand max

Elmediterraneo

8 mars 2016 à 15:49

Avant de faire un écran 5K OLED, faudrait déjà faire un iPhone OLED, puis des iPad OLED, puis des MacBook OLED et enfin des iMac OLED.

L'OLED sera pour la prochaine génération, maintenant ils doivent passer passer ces écrans en 5K pour coller avec l'iMac.

nicodarko

8 mars 2016 à 16:03

Depuis la sortie du Mac Pro ils devraient exister une gamme d'écran digne de ce nom!

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac