Marre de la pub ?

Un écran incurvé pour un futur iPhone ?


Apple pourrait-elle suivre le même chemin que Samsung et son Galaxy S7 Edge ? Alors que le site DigiTimes affirme cette semaine qu'Apple aurait dans ses cartons un iPhone doté d'un écran AMOLED de 5,8", le site MacRumors se demande si ces 0,3" gagnés par rapport à l'iPhone 6/6s Plus ne pourraient pas correspondre aux bords d'un écran incurvé. Comme vous pouvez le voir sur le schéma ci-dessous, Apple pourrait en effet conserver les mêmes dimensions pour l'interface principale, tout en faisant disparaître les marges sur les cotés de l'écran.




La technologie n'a rien de bien nouveau : Samsung utilise déjà des écrans AMOLED incurvés dans ses téléphones et le résultat est plutôt convaincant. Au-delà de l'aspect esthétique, le Edge screen permet par exemple d'afficher des raccourcis ou encore le fameux mode nuit qui permet d'utiliser son téléphone posé à plat comme un radio-réveil, les notifications présentées sur la tranche de l'appareil restant visibles depuis un lit situé au même niveau.


Samsung Galaxy S6 Edge

Notons d'ailleurs qu'Apple a déjà travaillé sur le sujet, et a même déposé des brevets pour protéger quelques-unes de ses idées. Par exemple, Apple a envisagé d'en profiter pour supprimer les boutons de volume de l'iPhone, remplaçant ces derniers par une interface logicielle.


iPhone Edge brevet

Comme vous pouvez le voir sur la modélisation 3D ci-dessous, réalisée par le designer Martin Hajek pour le compte de Nowhereelse.fr, l'arrivée d'un iPhone disposant d'un écran incurvé pourrait également être l'occasion d'élargir un peu l'interface d'iOS, les icônes de l'écran d'accueil pouvant par exemple bénéficier d'un espacement plus grand.


iPhone incurvé Martin Hajek

Le site DigiTimes n'est pas le plus fiable des sites de rumeurs, aussi nous vous invitons à prendre beaucoup de recul sur ces allégations. L'idée reste néanmoins plutôt séduisante. L'arrivée d'un écran OLED sur l'iPhone n'étant toutefois pas attendue avant l'année prochaine au plus tôt (plusieurs bruits de couloir tablant d'ailleurs sur 2018), il faudra encore patienter de très longs mois avant de pouvoir espérer voir cette rumeur se concrétiser...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

VanZoo

10 mars 2016 à 15:09

Sur le Samsung, ne sont-ce pas deux écran sur les tranches venant compléter l'écran principal ( donc ce n'est pas un écran incurvé ) ?

Carbo

10 mars 2016 à 15:31

Non, c'est un seul écran courbe.

Elpianiste

10 mars 2016 à 17:50

Mais les coques devraient être différentes alors ? 🤔

matt

10 mars 2016 à 18:23

Moi je trouve que c'est une bonne idée si ils font ça différemment que Samsung.
C'est à dire, que l'interface ne sois pas étiré comme je le déteste sur les dernier Galaxy, mais qu'ils ajoutent juste des écrans incurvé juste pour l'estétisme et les raccourcis, des infos supplémentaires etc ...
Et peut être moins incurvé que sur les Samsung, plus discret.

Après la fonction mode nuit quand le téléphone est à plat, on est d'accord, il sert à rien ...

Après Apple seras traité de copieur ... Et ça c'est un gros problème ...

pehache

10 mars 2016 à 18:55

Moi non plus je ne dors plus la nuit depuis que je me dis que Apple pourrait être traité de copieur.

Hangaroa

10 mars 2016 à 22:10

Punaise je me demande comment ils vont faire pour les vitres de protection avec ces écrans courbés à 350 euros la vitre pétée ça fait réfléchir.. mon 6S a pris un gadin terrible de mon petit mètre 85 quand il m'a échappé des mains en téléphonant.. et ai eu un éclat sur la vitre de protection en haut à droite.. et rien sur la vitre dessous.. là avec l'écran courbe je suis pas sûr que le résultat aurait été le même

Elmediterraneo

11 mars 2016 à 02:41

D'apres ce qu'on lit, je pense que l'iPhone 7 ne sera qu'une évolution douce des 6 et 6s.
Les tailles d'écran ne devraient pas augmenter et ils resteront des LCD, il renommera la version Plus en Pro, enterrera le port jack pour promouvoir un nouvel écosystème de casques Lightning, ne fera plus dépasser l'appariel photo de son orbite et sera (peut-être) étanche.

Par contre sur l'iPhone 8 OLED ça devrait bouger. Qui dit nouvel écran nouvelles diagonales. Et je pense que l'iPhone 8 standard ne fera plus 4,7 pouces mais 5 pouces voir un peu plus, tandis que le haut-de-gamme Pro fera 5,8 pouces.

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2016 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2016 Consomac