Une première image de l'iPhone 7 ?


Avons-nous droit aujourd'hui à la toute première image de l'iPhone 7 ? Nos confrères de Nowhereelse.fr ont en effet pu mettre la main sur la photo ci-dessous, où l'on peut découvrir la supposée façade arrière de l'iPhone 7 sur un écran d'ordinateur d'un sous-traitant chinois d'Apple, Catcher Technology. On y retrouve plusieurs éléments des récentes rumeurs : l'appareil semble plus fin et dépourvu de prise jack, les bandes d'antennes sont bien présentes en haut et en bas mais ne traversent plus la coque du téléphone, et l'appareil photo semble plus large et légèrement moins protubérant (ce dernier semble toutefois toujours dépasser légèrement de sa coque).




Une telle image serait relativement facile à fabriquer de toutes pièces, mais l'ensemble n'est pas sans nous rappeler une fuite très similaire qui avait eu lieu en avril 2014 et qui nous montrait le design de l'iPhone 6 pour la première fois (lire : Des photos de l'iPhone 6 ? Pas sûr !). Il convient donc de garder du recul face à cette photo, mais cette fuite reste particulièrement crédible... Affaire à suivre !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (22)

Vianne

13 mars 2016 à 14:40

ça fuite encore plus tôt que l'iphone 6 dis donc :O, si apple enlève en partie ses bandes plastiques, c'est une bonne chose, la prise jack faudra faire avec, perso ça me dérange pas. Par contre si le capteur photo est plus grand ça sera une bonne façon d'améliorer un peu la qualité photo, ou alors ça aidera peut être à palier cette foutu obsession de la finesse...

Apparemment il y a aussi le double capteur photo du 7 plus qui a fuité aussi

VanZoo

13 mars 2016 à 15:54

Y a aussi une fuite concernant le double capteur pour Apple identifié grâce à son numéro de série

Plus de bandes antennes = nouveau matériau

Comme Apple ne semble pas vouloir optimiser le gabarit, la finesse demeure alors la seule possibilité pour une meilleure prise en main des grandes tailles
Quand à la prise jack, je m'en fous. Elle est destinée à disparaitre tôt ou tard !

Perso, ça me suffirait, je le veux plus léger et bien plus performant en photo/vidéo

Elmediterraneo

13 mars 2016 à 16:12

C'est bien lui on a connu les design des iPhone 5 et 6 de la même manière.
C'est toujours des plans sur des écrans de PC chinois.

La caméra à l'air de dépasser un peu.

il450

13 mars 2016 à 17:58

@vanzoo La prise jack ons'en fout .. ou pas ! C le meme coup que la suppression d'ethernet. J'ai un mba, le port ethernet je le regrette même si je ne l'utilise pas tous les jours ! Niveau qualité de transfert y'a pas mieux que du cable . Pour le jack c'est pareil, les rares fois où je voudrais me faire plaisir en écoutant la musique sur mes enceintes, ma chaine ou via des écouteurs, je ne pourrais plus! Bien sur, ils vont te sortir l'adaptateur jack- lightning mais concrètement, faudra toujours l'avoir à portée ce qui est impossible. Non vraiment, Apple comme d'habitude se fourvoie sur les outils bien pratiques sous prétexte de finesse. J'ai envie de dire heureusement qu'ils ont d'autres atouts sinon je les quitterais sur le champ. Pourquoi n'attendent ils pas qu'il y ait une technologie standard à la place du jack avant de le supprimer ? Vous me direz, ce sont des produits de luxe l'acheteur se doit d'avoir les moyens de ses ambitions et donc de tout remplacer pour se mettre au standard d'Apple pour être au top de la technologie. Mais même si on est riche, on n'a pas nécessairement le besoin ou l'envie de renouveler tous ses biens pour assurer une synchronisation optimale entre les produits!

MPRChoupiKawaii

13 mars 2016 à 18:32

@ il450, bien que je sois parfaitement d'accord avec toi au niveau du fait que le cable reste bien meilleur que le sans fil de nos jours (et oui, la disparition du jack m'embête vraiment pour le coup), il faut bien que ça disparaisse malheureusement... C'est un peu comme avec le lecteur de disquettes avec la sortie du premier iMac...
Et au niveau de la technologie standard, il y a Bluetooth... Bien qu'encore une fois, cela n'égale en rien le bon vieux port jack, je suis d'accord.

LolYangccool

13 mars 2016 à 18:34

@il450 : Les produits Apple ne sont PAS des produits de luxe, c'est du haut de gamme sans être du luxe, hormis l'Apple Watch à 18000€, qui est là, du luxe.

Pour ma part, je fait un break "Apple aussi". J'en ai un peu ma claque aussi. Ils ont du retard sur les constructeurs PC pour l'adoption des nouvelles technos et leurs produits sont de plus en plus chers.
Ils trainent et accumule le retard.

Bye bye Apple... (pour le moment, rien n'est définitif et je ne garde que mon Mac Pro en produit Apple)

VanZoo

13 mars 2016 à 20:14

" Rien ne sert de courir, il faut partir à point " Voilà une devise qui pourrait tout à fait se prêter à Apple
Ainsi jusqu'ici pas d'induction lente ou de recharge rapide qui nique la batterie
Alors forcement, sur des forums geek, l'impatience est de mise à vouloir les dernières techno ( pas toujours cohérentes entre-elles ou abouties ) La plupart des râleurs veulent juste la dernière techno parce que c'est la dernière et non parce que ça correspond à un besoin réel. Pathétique !
Apple n'est clairement pas une marque pour les geeks ! Qu'ils aillent sur Windows ou Linux
Le wifi ac est très bon, je ne vois pas de différence avec ma connexion ethernet ( en fibre ) Ou bien légère

Quant à la musique par les ondes, je n'y connais rien mais un pote " expert " s'est payé une plateforme Pioneer qui par les ondes envoient la musique flac HD. Cela vaut très très largement le CD et surpasse le MP3. Tout ça sans fils

La suppression du port jack POUR la finesse, ce n'est qu'une hypothèse. Apple le supprimera peut-être pour d'autres raisons que celle de la finesse

De toute façon, faut toujours un éclaireur et des râleurs. Ainsi le Monde. Oh putain, Apple a supprimé le lecteur de disquette de son Imac. C'est une hérésie ! dixit Cedric Ingrand, " expert " du monde techno

Le luxe, @LolYangccool, ce n'est pas une affaire de tarifs !

il450

13 mars 2016 à 20:36

@vanzoo Rien ne sert de courir, il faut partir à point , la devise d'Apple? Ils ne partent pas à point nommé, mais bien avant la concurrence donc je dirais plutôt qu'ils courent ! Je ne nie pas les futurs intérêts ni qualités de ces technologies possibles mais je me plains de la rupture trop brutale pour les consommateurs lambdas. On n'est pas des professionnels pour avoir le matériel compatible .

Vianne

13 mars 2016 à 21:54

@il450 euh tu veut faire comment? le jack on l'enlève ou on l'enlève pas c'est tout, on est obligé de faire les choses brutalement, évidemment je pense qu'Apple a prévu des adaptateurs lightning ou Apple te feras un plaisir à te vendre ça! http://www.apple.com/fr/shop/product/ML8J2ZM/A/iphone-lightning-dock-argent.

Et pour la musique sur enceintes filaires, perso je l'écoute sur mon pc jamais sur mon smartphone. Tant qu'il y a pas la suppression de la jack sur pc on est encore sauvé. Et puis d'abord si les gens se prétende si "puriste" que ça, "ils n'écoutent pas la musique depuis un iphone" parce que la carte son n'est pas assez bonne pour eux! Alors la suppression du port jack ne devrait pas les gêner.

Mout

13 mars 2016 à 23:32

J'ai quand même une vraie différence entre la musique en câblé et en Bluetooth. J'ai une petite enceinte jawbone et un casque Philips tous deux munis soit du jack soit du Bluetooth et la différence est carrément audible. En faveur du Jack. Donc sans être un puriste de la qualité sonore, où pour le coup AirPlay me semble le plus adéquat, la disparition du Jack est une régression pour moi. Et puis juste pour mon casque, quand il a plus de batterie, je suis content de pouvoir le brancher en Jack !

LolYangccool

14 mars 2016 à 00:36

@VanZoo : Le problème c'est qu'Apple n'a maintenant plus aucune excuse pour ne pas sortir de nouveau Mac.
Ca c'est la première chose, tout est dispo.

La seconde, c'est qu'ils ont du retard, notamment sur les écrans des iPhone et des Mac.
Ils ont introduit le Retina et c'est très bien, mais maintenant ils sont loin de faire les meilleurs écrans, c'est un fait.

Sur mon PC portable 13" j'ai un écran en 3200 x 1800px, c'est carrément confortable à l'œil, plus que le MacBook dont il est le concurrent.
Alors oui, il est un peu plus épais, mais pas beaucoup et reste très fin, mais j'ai un m3 Skylake et le fameux écran dont je parle ci-dessus.

Apple n'est clairement plus l'entreprise qui entrainait les autres, maintenant elle essaye de suivre comme elle peut.

Sur MacG il y a régulièrement des témoignages de MacUsers, parfois assez anciens dans le monde Apple, qui ont décidé de quitter Apple parce que ça ne leur conviens plus, j'ai tendance à être d'accord avec ces personnes et à faire comme eux de plus en plus.

J'en ai marre qu'Apple verrouille tout, qu'ils soient à la traine dans à peut près tout les domaines (CPU, écran, batterie...) et des tarifs de plus en plus élevés et injustifiés.

LolYangccool

14 mars 2016 à 00:39

Ah et j'oubliais, j'ai bien sur du Wi-Fi ac, des ports USB 3 au nombre de 3, u port micro HDMI, un port jack et l'adaptateur Ethernet ainsi que la housse sont fournit et sont de bonne facture.
L'adaptateur est en gigabit bien entendu.
Et j'ai pas payé un prix à 4 chiffres pour cette machine...

pehache

14 mars 2016 à 08:17

Vanzoo : "La plupart des râleurs veulent juste la dernière techno parce que c'est la dernière et non parce que ça correspond à un besoin réel. Pathétique !"

--> Non mais LOL, quoi... Apple depuis 10 ans c'est les premiers à créer des besoins artificiels. Vous n'aviez pas de tablette, mais comment pouviez-vous vivre sans ?

"Apple n'est clairement pas une marque pour les geeks ! "

--> Mais bien sûr, oui... Quand Apple vante la puissance en augmentation exponentielle de ses iPhone/iPad, ça ne s'adresse pas aux geeks peut-être ?

"La suppression du port jack POUR la finesse, ce n'est qu'une hypothèse. Apple le supprimera peut-être pour d'autres raisons que celle de la finesse"

--> Oui, pour économiser quelques euros de composants (le port lui-même, le convertisseur DAC, l'ampli casque). Et pour vendre des adaptateurs Lightning->Jack. Gagnant sur tous les plans, donc. Car je te rassure, le prix de l'iPhone ne baissera pas. Au contraire, il sera encore plus cher car "plus moderne" sans sa prise jack.

"De toute façon, faut toujours un éclaireur et des râleurs. Ainsi le Monde. Oh putain, Apple a supprimé le lecteur de disquette de son Imac. C'est une hérésie ! dixit Cedric Ingrand, " expert " du monde techno"

--> Toujours ce même argument moisi. Ce n'est pas parce qu'une techno est obsolète à l'instant T+1 qu'elle l'est à l'instant T

VanZoo

14 mars 2016 à 15:22

@Pehache,
Tu te crois peut-être plus fûté qu'à Cupertino mais ils savent très bien que la grande majorité ne regarde pas les Keynote. Donc ? Cela s'adresse aux plus aguerris des geeks et aux développeurs. Pour l'immense majorité des consommateurs, il faut aller regarder du côté des pubs. Et là, pam pam pam, oh Apple ne vante plus son dernier processeur supra puissant Xbits

Tablette, besoin artificiel ? Apple l'a présenté comme un remplacent du notebook puis du PC. Cette appréciation de l'artificialitié ne tient qu'à toi. Beaucoup en ont un usage " intensif " ( même si le mien prend la poussière )

Suppression du port jack pour fourguer des casques Beats lightning, par exemple et royalties sur les producteurs de casques Lightning. Aussi pour avoir enfin des HP en stéréo
Apple n'est pas l'obsédé de service de la finesse. Pour preuve, l'Iphone n'est vraiment pas le plus fin

@LolYangccool, Tu tiens vraiment des propos de geek. Désolé. Tu bosses en photo, vidéo ? L'image est à ce point crucial ?
L'écran des Macs est tellement à chier que tous les spécialistes, test à l'appui, ont vanté les mérites de l'écran de l'Imac 5K
Le Mac est tellement à la masse qu'il progresse alors que le PC recule
Apple verrouille de moins en moins, contrairement à l'air S.Jobs
Je suis d'accord avec toi sur la faiblesse des GPU et le prix des options
Tes arguments pro Galaxy puaient le geek ( ce n'est pas une insulte ) Oh l'induction ( supra lente ) Oh la recharge rapide ( qui nique la batterie )

Perso, j'ai encore confiance en Apple sur deux points 1/2 ; sa stratégie cohérente sur le cout/moyen/long terme ( contrairement aux errances de Samsung ) et la qualité de fabrication + le SAV

Si Apple mène cette politique, ce n'est pas par incapacité à faire autrement mais par choix ( Steve Jobs avait les moyens d'envoyer chier les actionnaires, il était tout puissant ) Apple doit respecter la sacro sainte marge et donc les vautours.
Comme le design sera en gros le même ( = moins de coût de production ) Apple peut impacter cette économie sur les composants ( meilleure batterie, APN et nouvelle techno ) Pour moi, cette année, le prix ne va pas grimper ( sauf si 3eme Iphone, Iphone 7 Plus Pro )

Alors oui, un Apple Pencil a ce prix, c'est une honte. Un Iphone 6S avec 16Go, pareil, une honte. Le câble lightning 2m à 39€, une honte... ect... ect

Le LCD de l'Iphone est très bon. Le prochain sera encore meilleur.
Les premières générations d'écrans LED abimaient la vue. Voilà un bon exemple. Il ne faut pas sauter sur une techno seulement par goût de la nouveauté

pehache

14 mars 2016 à 18:19

@Vanzoo : parce que tu crois qu'il y a beaucoup de clients Android qui regardent les confs de Google ou de Samsung ou de je ne sais qui ??? Qu'ont-ils de plus geeks que les clients Apple ? Et va donc voir la retape pour l'iPad air 2 sur le site Apple : "architecture 64 bits, graphismes 2,5x plus rapides, processeur 40% plus rapide", ça ne parle pas aux geeks ça ??

Quant à l'usage des tablettes, le fait que le marché en question (y compris l'iPad) se casse la figure encore plus que celui du PC montre bien le bourrage de crâne qu'il y a eu sur le soit-disant "besoin" d'avoir une tablette. Que certains personnes s'en servent réellement de façon utile ne change rien au fait que beaucoup de gens en ont acheté sans en avoir un usage qui dépasse le gadget.

MPRChoupiKawaii

14 mars 2016 à 18:31

@pehache, non, effectivement, le "architecture 64 bits, graphismes 2,5x plus rapides, processeur 40% plus rapide", ne parle pas au geeks, mais bien au consommateurs lambda... Je vais prendre un exemple assez vieux, mais c'est comme avec la Jaguar : "Jaguar a un processeur 64 bits, alors que votre SNES a un CPU 16 bits ! La Jaguar est donc 4 fois mieux !!" Tous les "geeks" savaient que c'était du baratin, et que le nombre de bits ne changeait rien, ou pas grand chose. C'est surtout le consommateur classique qui, justement, en n'y connaissant rien, se disait "OUAW MAIS YA 4 FOIS PLUS DE BITS C'EST PLUS MIEUX !!!". Et on sait ce qu'est la Jaguar...
Là c'est la même chose : si on prend ce qu'Apple nous donne sur les spécifications de sa machine, qu'est ce que l'on sait ? Que l'iPad Air 2 a une "architecture 64 bits, des graphismes 2,5x plus rapides, un processeur 40% plus rapide". Pour le consommateur lambda, qui ne sait probablement pas la différence entre un GPU et un CPU, qu'est ce qu'il se dit ? "Oh lala, comme il est plus rapide que celui d'avant!!!!!" Qu'est ce que se dit le geek ? "Euuhh... 2,5 fois plus rapide par rapport à quoi ? Combien de coeurs pour le GPU ? Quels sont les scores aux benchmarks ?"
Donc oui, effectivement, Apple dirige surtout son marketing vers le Monsieur Tout-Le-Monde plutot que sur le geek.

pehache

14 mars 2016 à 23:07

@MPRChoupiKawaii : bonjour le discours à géométrie variable. Je te rappelle que Vanzoo qualifiait de trucs pour geeks la recharge par induction et la charge rapide, dispos ailleurs que chez Apple. M Tout-le-monde ne sait pas ce qu'est la recharge par induction ou la charge rapide peut-être ?

En quoi les autres marques s'adressent-elles plus aux geeks qu'Apple, il faudrait m'expliquer ??

matt

14 mars 2016 à 23:36

@pehache : non la recharge à induction ne parle pas à tous le monde ...

La réalité c'est que Apple met beaucoup plus en avant le côté agréable, beau du logiciel, de la simplicité (ce ne sont que des exemples) que la définition de l'écran, l'horloge du processeur, la marque du processeur, le nombre de cœur du processeur, le taux de contraste, etc que Samsung, Lg, Huawei, Wiko ...

En fait, pour concurrencer Apple qui mérite son design, son soucis de simplicité (et tout ce qui reste de bon chez Apple ...) et bien les autres constructeurs mettent en avant plus les caractéristique de leurs produits. Et cela dans pour contrattaquer facilement tout les avantage d'Apple qui ne se compte pas en chiffre mais qui se sait par l'expérience utilisateur.

VanZoo

15 mars 2016 à 00:09

@Pehache, la plupart des consommateurs fonctionnent d'abord à partir de cet adage : à chacun ses besoin selon ses moyens
Donc les Androïd attirent d'abord par le prix puis par l'esprit anti-Apple et enfin par certaines specs + les couillons qui se font avoir avec les fiches techniques ( nombre de MP et Ram )
L'esprit geek, c'est plus l'esprit gadget qu'une séduction objective sur critères techniques ( donc le cardio bidule de Samsung, pour exemple et autre gadgets pas finis )
Etre technologiquement averti et passionné ne rend pas geek. Le geek prendra le Galaxy Edge aux bords inutiles

Apple, depuis toujours, c'est la mise en avant des usages. D'ailleurs, ils ne communiquent pas sur de nombreux aspects techniques comme la Ram

pehache

15 mars 2016 à 01:03

Non mais vous êtes complètement imbibés à la comm' Apple, à un point qui en devient lolesque.

En gros l'acheteur d'iPhone est un esthète qui apprécie le design digne de la FIAC de l'iPhone, l'acheteur d'un Galaxy Edge est un gros beauf qui achète un truc vulgaire qui ne sert à rien.

Quand Samsung (ou autre) communique sur la RAM ils ne font que jouer à celui qui a la plus grosse pour attirer les cons, mais quand Apple communique sur "2 fois plus puissant" c'est une info pertinente et utile aux fins connaisseurs que sont les clients d'Apple.

Le fanboyisme dans toute sa splendeur.

pangocase

15 mars 2016 à 09:33

Personnellement ça sent plus la fuite volontaire promotionnelle que la vraie fuite cette histoire.
@pehache +100
Les utilisateurs Apple pas tous bien entendu m'ont souvent fait rire, pour eux sans Apple le monde ne serait rien. Le mieux c'est sur Mac il n'y a pas de virus c'est ultra sécurisé comme OS.... oui j'avais oublié le Jailbreak est un plugin hihihi

Pour ma part je dirais qu'Apple à toujours été précurseur d'ergonomie et design mais certainement pas de puissance, fiabilité et encore moins de polyvalence.

Il en faut pour tout le monde, mais franchement quand je vois le nombre de personnes qui achètent un Mac, iPhone en me disant, c'est le plus puissant, le plus design, le plus ergo et qui arrivent à peine à partager une photo sur instagram, je ne peux que rejoindre @pehache et dire que c'est de la lobotomie communicante.

VanZoo

15 mars 2016 à 12:51

Cette obsession, @Pehache, a toujours vouloir le dernier mot en caricaturant les propos, est pathétique

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription